Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Christophe Urios a passé un deal avec son pilier Ben Tameifuna


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
17 Juin 2021
in Actu
0

Le pilier droit Ben Tameifuna a débarqué à l’Union Bordeaux-Bègles l’été dernier en provenance du Racing 92.

Le joueur était revenu de la Coupe du monde au Japon avec 20 kilos de trop. Au lieu de peser 145 kilos, à savoir son poids de forme, Ben Tameifuna avait intégré les rangs du Racing 92 à 166 kilos !

Cette information avait d’ailleurs fait le buzz sur les réseaux sociaux car rarement un joueur avait été aussi lourd.

Agacé par le manque de sérieux de son joueur, le manager Francilien Laurent Travers avait décidé de mettre au placard son joueur et de lui concocter tout un programme pour lui faire perdre du poids.

Dès la fin de la saison 2019 / 2020, le Racing avait fait comprendre à Ben Tameifuna qu’il n’était plus le bienvenu.

Très rapidement, l’UBB se positionnait sur le puissant joueur Néo-Zélandais et décidait de l’engager.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, le manager Bordelais Christophe Urios explique adorer son joueur. Extrait:

“J’adore ce mec, j’adore sa façon d’être, même si des fois, ce n’est pas simple. Mais pour nous, le poids n’a jamais été un problème. Quand il est arrivé, Ben était entre 145 kg et 150 kg. Il n’a jamais dépassé 150 ou alors très rarement.”

Pour sa part, Ben Tameifuna souhaite remercier son coach de lui avoir fait confiance et donne donc le meilleur de lui-même. Extrait:

“Christophe Urios m’a donné l’opportunité de venir. Il m’a fait confiance, comme le président. Je dois leur rendre en donnant le meilleur sur le terrain. Je me sens plus frais mentalement, de par l’environnement, la ville. Je prends du plaisir, je n’ai pas la frustration de moins manger ou de ne pas sortir pour faire la fête. Je suis plus organisé, je mange des plats équilibrés le matin à la maison. Je suis plus préparé, je fais aussi plus attention, je suis plus malin dans la façon de me nourrir.”

Seul problème : Ben Tameifuna regrette de rarement débuter les matches. En effet, Christophe Urios le voit comme un joueur pour terminer les matches et fatiguer les défenses adverses en fin de rencontre.

C’est donc souvent Vadim Cobilas qui est choisi pour débuter les rencontres comme l’équipe le manager Bordelais. Extrait:

“Ils sont complémentaires. Vadim est une sécurité absolue en mêlée et Ben est un superbe joueur entrant avec l’impact qu’il a sur une défense fatiguée, mais aussi dans les esprits, le nôtre comme celui de l’adversaire. Quand tu le vois rentrer, tu te dis p*tain…. L’inverse ne serait pas aussi bénéfique.”

Christophe Urios concède que Ben Tameifuna est déçu de ne pas pouvoir débuter une rencontre. Mais il affirme avoir passé un deal avec son joueur. Extrait:

“Ben Tameifuna est déçu, il accuse le coup, d’autant plus qu’il fait une rentrée incroyable le week-end dernier contre Clermont. En toute logique, il aurait pu attaquer le match. Mais on a un deal. Je lui ai dit : si on est en finale contre le Racing son ancien club, tu attaqueras le match. Il m’a dit : ça c’est un bon deal !”

Article précédent

Guy Novès : "Mola et Urios ? C'est du vent ! Un truc de journaliste !"

Article suivant

Alain Tingaud et Jean-François Fonteneau s'atomisent mutuellement !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Alain Tingaud et Jean-François Fonteneau s'atomisent mutuellement !

Related Posts

Actu

Castres domine Edimbourg dans un match impressionnant

14 Déc 2025
Actu

Martin Page-Relo se réjouit de rejoindre l’UBB

14 Déc 2025
Actu

Le staff rochelais redoute un casse-tête majeur : « Ça va nous donner un mal de crâne énorme en tant qu’entraîneurs »

14 Déc 2025
Actu

Fritz Lee critique vivement la direction de Clermont

14 Déc 2025
Actu

VIDEO CHOC – Christian Wade, ailier de Newcastle, mis KO par un puissant coup de poing d’un joueur des Lions

14 Déc 2025
Actu

Kalvin Gourgues : « C’est sûr que ça fait mal, mais… » explique-t-il face à la situation

14 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous