L’ancien manager du Stade-Toulousain et ex-sélectionneur du XV de France, Guy Novès s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la demi-finale de Top 14 à venir entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles.
Ce-dernier estime que le manager Bordelais Christophe Urios a poussé un gros coup de gueule à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Toulouse, lors de la dernière journée de la phase régulière du Top 14, pour justement préparer cette demi-finale de championnat.
Grâce à ce coup de gueule, Guy Novès estime que Christophe Urios a réussi à resserrer ses joueurs. Extrait:
“Un manager a toujours une attitude un peu différente devant la presse de celle qu’il peut avoir devant son groupe. Même si les choses évoluent, il existe toujours des moments d’intimité avec les joueurs. Et c’est là qu’on envoie les vrais messages. C’est là qu’on resserre quelques boulons avec certains joueurs. Christophe est loin d’être idiot, il a évidemment vu ce qu’il manquait à son équipe pour battre Toulouse. Son coup de gueule n’est pas anodin et il est justifié. S’il avait été satisfait de la prestation de ses joueurs ce jour-là, ça n’aurait été ni Christophe Urios, ni un entraîneur de Top 14.”





