Le pilier gauche de l’Aviron Bayonnais, Ugo Boniface est courtisé par plusieurs formations du Top 14.
Etant donné la relégation en Pro D2 du club Basque, il n’est pas impossible que certaines équipes de l’élite en profitent pour tenter de le convaincre de quitter Bayonne.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le président Bayonnais Philippe Tayeb explique que la volonté absolue du club était de conserver le joueur. Extrait:
“Pour peut-être refroidir certains clubs de Top 14, il faudrait qu’ils m’appellent pour négocier, mais celle-ci risque d’être très, très dure. Aujourd’hui, le club veut garder Ugo. Il est porteur d’une génération. Je n’ai aucune intention de le laisser partir.”
Pour l’heure, le joueur ne s’est pas exprimé sur son avenir. Mais Philippe Tayeb indique vouloir tout faire pour le convaincre de rester. Extrait:
“Aujourd’hui, il n’a pas dit qu’il allait partir, ni qu’il allait rester. Maintenant que le maintien de Yannick est acté, ils doivent avoir une discussion sportive. Je crois que cette officialisation va permettre de rassurer les joueurs qui l’attendaient. Après, à chacun de convaincre l’autre de l’intérêt de rester ou partir.”
Affaire à suivre…





