Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié sur Canal + à l’issue de la victoire de son équipe contre Bordeaux-Bègles en demi-finale du Top 14.
Il analyse la rencontre et concède que la victoire Toulousaine a été laborieuse.
Mais il ne crache pas dans la soupe et savoure cette qualification. Extrait:
“On s’attendait à ce gros combat de la part des Bordelais. On savait que ça allait taper fort dès les premières minutes du match et c’est ce qu’il s’est passé avec un ballon glissant et de l’humidité. Ils nous ont mis en échec, on a eu du mal à prendre cette ligne d’avantage. Ils ont été là durant tout le monde, ça a été laborieux de notre part. Mais on ne va pas cracher dans la soupe. On est hyper content ce soir.
Cela montre que l’on a réussi à swticher après le titre de champion d’Europe. Tout le groupe avait encore de l’appétit et avait encore envie de faire quelque chose de cette saison, et ne pas se contenter de ce titre. On a eu de la chance de pouvoir sauter ce barrage car on sait que c’est très important. C’est d’ailleurs La Rochelle et nous qui passons. C’est une saison merveilleuse pour nous. Maintenant, on veut aller jusqu’au bout.”
Pour conclure, Antoine Dupont évoque la finale à venir contre La Rochelle. Extrait:
“On se connait maintenant parfaitement. On va être attendu au tournant évidemment. On a vu que La Rochelle est une équipe pleine de maîtrise avec un paquet d’avants plus que conquérant. On sait qu’on a encore un gros morceau. Mais plus la victoire est dure plus elle est belle. Donc on va s’accrocher et essayer de faire quelque chose.”






