Philippe, alias Philousports sur Twitter, est décédé.
Ce célèbre influenceur qui comptabilisait 266 000 abonnés sur son compte Twitter était âgé de 49 ans et était atteint de myopathie.
Selon les informations du journal Le Parisien, Philippe aurait été victime d’un arrêt cardiaque en fin d’après-midi, vers 17h30. Après le match des Bleus (1-1 face à la Hongrie), il aurait fait une sieste pour se reposer. Il ne s’est jamais réveillé.
Dès l’annonce de son décès, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux. L’international français Kylian Mbappé salue “une admirable personne”, “un exemple pour tous”.
Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, rend hommage “à un passionné de sport”. “Son énergie positive, sa façon de dévorer la vie et de donner du bonheur aux gens continuera de nous inspirer longtemps”, écrit-il sur Twitter. L’Olympique de Marseille et Florian Thauvin disent adieu “avec beaucoup de tristesse” à l’un de ses “plus fidèles supporters”.
« Mon Philou… je n’ai pas les mots… Tu vas tellement me manquer. Toi l’ami bienveillant, humain, aimant, tellement courageux… Jamais je ne t’oublierai, je te le promets », a réagi la journaliste spécialiste du rugby Isabelle Ithurburu.
La Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué. Extrait:
“C’est avec une immense émotion que nous apprenons le décès de notre ami Philou, influenceur incontournable de tous les sports et ambassadeur de la LNR depuis trois ans.
Ses célèbres Gifs, son humour, sa gentillesse et sa passion du sport ont permis de mieux faire connaître le rugby auprès de sa communauté de fans. Philou a accompagné la LNR sur tous les grands rendez-vous sportifs, y compris les demi-finales dont le second match se jouait ce soir. Plus qu’un partenaire fidèle, Philou était surtout un ami très proche des équipes de la LNR.
Philou nous a montré que tout est possible quand il y a de l’amour.
Adieu Philou et merci à toi de nous laisser ta force.”
Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre @philousports tant aimé . Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant.
— Agents Associés (@ArteroBorriello) June 19, 2021
"C'est ça qui me touche. C'est les gens qui te disent que tu sers à quelque chose. Tu n'es pas inutile, quoi."
2 ans après, Brut est retourné voir @philousports chez lui, en Corse. Et beaucoup de choses ont changé pour lui… pic.twitter.com/5ihyiLBJVg
— Brut FR (@brutofficiel) June 18, 2021





