Victime d’une commotion cérébrale lors de la demi-finale de Top 14 contre Bordeaux-Bègles ce samedi soir à Lille, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack a été évacué sur civière.
Fort heureusement, plus de peur que de mal pour l’international Français qui a rapidement retrouvé ses esprits et rassuré tout le monde sur les antennes de Canal +, à l’issue de la rencontre.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulousain Ugo Mola a clairement laissé entendre que son joueur devrait manquer la finale contre La Rochelle, vendredi soir au Stade de France.
Il précise ne pas vouloir prendre le moindre risque avec son joueur de 22 ans et indique que sa carrière lui permettra de jouer bien d’autres finales. Extrait:
“Dire que Romain Ntamack n’a pas été KO, ce serait une hérésie. Le dernier qui n’a pas été KO s’est malheureusement reblessé gravement la semaine suivante et a été contraint de prendre sa retraite sportive sur une blessure : c’est Yoann Huget. Donc dans tous les cas, on ne prendra aucun risque avec la santé de Romain. C’est un jeune mec. Je peux comprendre l’envie de jouer une finale. Mais un mec de 22 ans, avec son talent et les potes qu’il a, j’ai bien l’impression qu’il en jouera d’autres des finales. Donc on ne va pas prendre de risque et c’est le corps médical qui décidera.”





