En raison des forfaits de Charles Ollivon, de Baptiste Serin ou encore de Gaël Fickou, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a décidé de désigner le troisième ligne Castrais Anthony Jelonch capitaine des Bleus pour la Tournée estivale en Australie.
Lors d’un entretien accordé au journal Midi Olympique, le technicien du XV de France a expliqué sa décision de nommer Anthony Jelonch capitaine des Bleus.
Il indique notamment que ce choix a été pris à l’unanimité. Extrait:
“Ce choix s’est fait à l’unanimité, au sein du staff. Anthony Jelonch a réalisé une fin de saison incroyable avec Castres. Il fut aussi très performant avec nous, que ce soit en Coupe d’Automne ou pendant le Tournoi des 6 Nations. Jelonch, c’est un joueur de devoir, bon sur l’homme, fort balle en mains : plus les matchs sont difficiles et meilleur il est. Honneur à Anthony Jelonch, notre capitaine !”
Fabien Galthié a précisé que le Castrais ne sera pas seul car d’autres joueurs vont l’aider dans sa mission. Extrait:
“Anthony Jelonch aura plusieurs lieutenants, en Australie. Il y aura Romain Taofifenua, Baptiste Couilloud, Dylan Cretin, Arthur Vincent ou Jonathan Danty. Ils prendront de la place, cet été.”






