L’information a été officialisée le week-end dernier : le groupe ALTRAD s’est payé le maillot des All-Blacks.
En effet, le groupe appartenant au président de Montpellier Mohed Altrad a signé un partenariat majeur avec la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby pour apparaitre sur le maillot des All-Blacks et remplacer l’assureur Américain AIG lors des six prochaines années.
D’ailleurs, Mohed Altrad a annoncé que ce contrat pourrait être prolonger pour les dix prochaines années.
Un échange de compétences va également avoir lieu dans le cadre de ce partenariat, comme l’explique Mohed Altrad dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« Il est ainsi prévu un partenariat entre le MHR et les All Blacks : des échanges de compétences se dérouleront notamment au niveau des coachs, de la formation et par ailleurs, quatre matchs des All Blacks se disputeront à Montpellier entre 2022 et 2026. Il faudra alors leur trouver une opposition crédible et internationale. On ne leur fera pas affronter le MHR, en clair. »
De même, grâce à ce partenariat, Montpellier pourrait être prioritaire concernant le recrutement de certains joueurs Néo-Zélandais. Extrait:
“Les dirigeants néo-zélandais feront le maximum pour faciliter les contacts entre des All Blacks qui ne sont plus sélectionnés et notre club. Attention : les joueurs restent évidemment libres de leur choix et on parle de All Blacks qui ne jouent plus en équipe nationale ! Mais l’approche sera simplifiée.”
Selon les médias étrangers, le groupe ALTRAD aurait cassé sa tirelire pour obtenir un tel partenariat et une telle visibilité.
En effet, la somme de 70 millions d’euros est évoquée pour six ans de partenariat.
Pour l’heure, Mohed Altrad n’a pas souhaité confirmer cette somme.