Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Fabien Galthié ne veut surtout pas copier l’Irlande pour tenter de battre les Blacks


PUBLICITÉ

by
14 Nov 2021
in Actu
0
Fabien Galthié ne veut surtout pas copier l’Irlande pour tenter de battre les Blacks

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre la Géorgie, ce dimanche à Bordeaux (41-15).

Ce-dernier s’attendait à un match compliqué et n’est donc pas surpris des difficultés rencontrées par ses joueurs en début de rencontre.

Il le confirme : les Géorgiens ont posé des problèmes au XV de France. Extrait:

« On s’attendait à un match difficile, ça l’a été. On a eu du mal à se trouver là où on le souhaitait, on a parfois été imprécis dans notre structure de jeu : ça ne nous a pas permis d’avoir le tempo sur toute la partie. On a parfois eu le sentiment que les Géorgiens nous posaient des problèmes. Les conditions météo ont permis de jouer sous la pluie, ce qui est annoncé pour samedi prochain. On avait modifié notre composition, ça nous donne beaucoup de lumière pour la suite. »

Désormais, Fabien Galthié se tourne vers le match contre les All-Blacks programmé dimanche prochain au Stade de France.

Il affirme que les Bleus vont réellement vouloir matcher avec la meilleure équipe du monde. Extrait:

« Maintenant, on peut parler de samedi prochain ! Les Irlandais ont été en capacité de sortir un match fantastique et malgré ça, ça se joue sur une décision arbitrale : ça en dit beaucoup sur l’adversaire. Quand on se prépare à jouer la meilleure équipe du monde, ‘inquiet’, ce n’est pas le bon mot. On a conscience de ce qui arrive samedi au Stade de France. Il faudra être en capacité de se mettre en face. On va chercher à matcher avec eux, partout et tout le temps. Quand on a 25 ans de moyenne d’âge et à peu près 18 sélections, quand arrivent les meilleurs joueurs du monde qui viennent vous défier, je pense que ça vous habite. Vous avez envie de vous mettre en face et de vous mettre à leur hauteur. Voire plus. »

Pour conclure, le technicien Français explique ne surtout pas vouloir copier les Irlandais qui ont réussi à faire tomber les Blacks ce samedi après-midi, à l’Aviva Stadium. Extrait:

« Ils ont été fantastiques, il n’y a pas de mot pour décrire la prestation de l’Irlande. Et malgré ça, le match se joue sur une décision de l’arbitre et un essai refusé. Ça en dit beaucoup sur l’adversaire de samedi. Vous le savez, nous le savons. On va prendre le temps pour réfléchir. Les Irlandais ont leur propre jeu, leur propre rugby. Il ne faut pas copier les Irlandais, si ce n’est essayer d’être aussi brillants qu’eux sur le fond. Mais, sur la forme, nous n’avons ni les mêmes joueurs ni le même rugby. »

Article précédent

Cameron Woki annonce craindre la colère des All-Blacks

Article suivant

L'association Jalibert - Ntamack de nouveau alignée contre les Blacks ? Fabien Galthié répond !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
L’association Jalibert – Ntamack de nouveau alignée contre les Blacks ? Fabien Galthié répond !

L'association Jalibert - Ntamack de nouveau alignée contre les Blacks ? Fabien Galthié répond !

Related Posts

Actu

Les 13 joueurs bayonnais déclarés forfaits pour le prochain match

19 Déc 2025
Actu

Didier Lacroix confirmé hors de tout soupçon dans l’affaire Jaminet

19 Déc 2025
Actu

Gaël Fickou change de poste pour affronter le Stade Français Paris

19 Déc 2025
Actu

Clermont : un nouveau joueur intègre le groupe « premium » du XV de France

19 Déc 2025
Actu

Le LOU Rugby redoute un effondrement face à Toulouse

19 Déc 2025
Actu

Abaissement officiel du niveau de plaquage chez les U20

19 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous