Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Christophe Urios sait pourquoi Ntamack a été titularisé contre les Blacks plutôt que Jalibert… et il approuve !


PUBLICITÉ

by
20 Nov 2021
in Actu
0
Christophe Urios sait pourquoi Ntamack a été titularisé contre les Blacks plutôt que Jalibert… et il approuve !

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié via RMC Sport pour évoquer l’association Matthieu Jalibert – Romain Ntamack lors des deux premiers test-matches des Bleus dans cette Tournée d’automne.

Dans un premier temps, le technicien explique que le XV de France a beaucoup de chance de pouvoir compter sur deux joueurs aussi talentueux. Extrait:

“L’équipe de France a deux joueurs incroyables à un poste très difficile qui demande beaucoup de maturité. On a deux jeunes mecs avec peu d’expérience qui sont capables de faire des matches de très haut niveau avec une belle personnalité, ce sont des mecs sympa, des grands joueurs. C’est une grande chance !”

Dans la foulée, il confirme que cette association n’a pas forcément convaincu. Cependant, il indique que Fabien Galthié a eu raison de tenter cette association pour l’avenir. Extrait:

“Il y a eu cette association de faite sur les deux premiers matches et je trouve que c’était une bonne idée et une bonne opportunité de le faire à deux ans de la Coupe du monde. Cela permet d’avoir des plans de jeu un peu différents. Cette association amène de la fluidité sur le jeu, une qualité de passe différente, deux meneurs de jeu sur le terrain, une capacité aussi de jouer au pied. On sait très bien que le jeu au pied et l’occupation, c’est le dada du manager.”

Aussi, Christophe Urios explique pourquoi cette association n’a pas fonctionné. Extrait:

“Cela n’a pas bien marché sur les deux premiers matches, ça nous a frustré, ça nous a laissé sur notre faim. Mais ce n’était pas très bien organisé car pour qu’elle marche, il fallait avoir un deuxième centre très physique. Je crois qu’avec Fickou, on n’a pas ce profil de joueur. Alors on se retrouve ensuite avec un problème de densité au milieu du terrain avec un profil de joueurs davantage joueurs plutôt que forts et pénétrants. Alors que lorsque les Néo-Zélandais faisait cette association, ils le faisaient avec Ma’a Nonu en 13. Quand les Anglais le font, ils le font avec Tuilagi en 13. Nous, on n’a pas complètement ce profil. Mais ça valait le coup d’essayer cette association. Quand tu as deux joueurs de grand talent, c’est une bonne idée de les mettre ensemble sur le terrain. On sait aussi qu’ils ont envie de décaler Matthieu Jalibert au poste d’arrière aussi en cours de match.”

Pour conclure, le manager de l’UBB comprend la décision de Fabien Galthié de titulariser Romain Ntamack contre les All-Blacks plutôt que Matthieu Jalibert. Extrait:

“A mon sens, l’association Dupont – Ntamack est fluide. Ils se connaissent, ils se parlent, ils jouent ensemble en permanence. Cela donne un temps d’avance par rapport à Matthieu Jalibert, c’est évident. Je dois dire que ce qu’a fait Matthieu Jalibert lors du dernier Tournoi a ouvert les yeux de Fabien Galthié. Chez nous, c’est un joueur décisif dans les grands moments. Et je pense que ça a fait réfléchir le staff de l’équipe de France. Pourquoi ils ont fait ce choix pour les Blacks ? Dans un premier temps, ils veulent entrer dans le match et ils ont besoin d’avoir de la fluidité et avoir un collectif qui marche bien. Ensuite, ils ont besoin d’avoir des remplaçants qui amènent des choses : de la puissance, de la force, de la vitesse, du culot, une capacité à breaker. Je crois que Matthieu, dans ce genre de match, peut amener des choses très importantes à l’heure de jeu.”

Article précédent

"Clochard !" "Ferme ta gu****" "Arrête de faire le beau !"... Quand deux capitaines s'insultent devant l'arbitre

Article suivant

Victime de 10 commotions cérébrales, un All-Black met un terme à sa carrière à 26 ans !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Victime de 10 commotions cérébrales, un All-Black met un terme à sa carrière à 26 ans !

Victime de 10 commotions cérébrales, un All-Black met un terme à sa carrière à 26 ans !

Related Posts

Actu

Les 13 joueurs bayonnais déclarés forfaits pour le prochain match

19 Déc 2025
Actu

Didier Lacroix confirmé hors de tout soupçon dans l’affaire Jaminet

19 Déc 2025
Actu

Gaël Fickou change de poste pour affronter le Stade Français Paris

19 Déc 2025
Actu

Clermont : un nouveau joueur intègre le groupe « premium » du XV de France

19 Déc 2025
Actu

Le LOU Rugby redoute un effondrement face à Toulouse

19 Déc 2025
Actu

Abaissement officiel du niveau de plaquage chez les U20

19 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous