Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest estime que le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié va devoir répondre à trois questions avant le prochain Tournoi des Six-Nations programmé dans deux mois et demi.
La première question sera de savoir si Romain Ntamack a gagné sa place au poste d’ouvreur pour les échéances à venir.
Auteur d’une prestation XXL contre les All-Blacks samedi soir, le joueur Toulousain a ébloui tout le monde. Sa prestation a-t-elle écarté Matthieu Jalibert du poste de numéro 10 ?
La deuxième question à laquelle il faudra répondre : Cameron Woki doit-il être fixé au poste de deuxième ligne ?
L’habituel troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles a été décalé en deuxième ligne par le sélectionneur Français Fabien Galthié lors des trois test-matches des Bleus cet automne. Auteur de très bonnes prestations, il a probablement été le joueur Français le plus constant et le plus performant au cours des trois matches contre l’Argentine, la Géorgie et les Blacks.
Peut-il s’installer à ce poste dans la durée ? Fabien Galthié devra trancher.
Enfin, troisième et dernière question : le capitanat du XV de France doit-il être enlevé à Antoine Dupont ?
Pour l’ancien demi-de-mêlée Guy Accoceberry, il vaut mieux retirer cette charge à Antoine Dupont. Extrait:
« Antoine assume très bien le capitanat et, au fur et à mesure, il va s’en accommoder si il le garde pour le Tournoi, mais je ne lui laisserais pas. Ça lui pèse sur les épaules : il a été parfois un peu hésitant dans ses transmissions. Il est extraordinaire. Mais il faut le laisser tranquille et lui donner carte blanche pour qu’il puisse se concentrer sur la conduite du jeu. »
Avec le retour prochain de Charles Ollivon, Fabien Galthié va là aussi devoir trancher.






