Le consultant rugby du Midi Olympique, Richard Dourthe s’est confié suite à la victoire du XV de France contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France (40-25).
Selon lui, le sélectionneur Français Fabien Galthié a trouvé l’ossature adéquate pour les prochaines années.
Et il l’affirme : avec la prestation de Romain Ntamack à l’ouverture, Matthieu Jalibert n’est désormais plus qu’une option au poste de 10. Extrait:
“De toute évidence, Fabien Galthié a trouvé son ossature et peut construire les deux prochaines années sur cette seule certitude. A l’ouverture, Romain Ntamack a réalisé une telle performance qu’à ce poste, Matthieu Jalibert ne sera désormais plus qu’une simple option. Le meneur de jeu du Stade toulousain est un animateur merveilleux et surtout, un meneur de jeu qui se trouve les yeux fermés avec Antoine Dupont, le grand leader tricolore.”
Une chose est sûre pour l’ancien international Français : Romain Ntamack n’est pas épanoui au poste de centre. Extrait:
“Ntamack ? Il n’était pas épanoui au poste de premier centre, ça s’est senti mais il a eu pour lui le mérite de ne jamais traîner les pieds. Parce que c’est un bon garçon, un bon soldat et que son père lui a probablement fait comprendre qu’il n’y aurait jamais rien de plus beau qu’une sélection en équipe de France, quel qu’en soit le contexte.”
Pour conclure, Richard Dourthe dit le plus grand bien de l’arrière Catalan Melvyn Jaminet. Extrait:
“A ses côtés, Melvyn Jaminet a cette fois-ci levé les doutes qui pesaient sur ses dernières sorties, « lâchant » enfin les ballons qu’il avait gardés pour lui, face à l’Argentine et la Géorgie. Sauf cataclysme, Jaminet a posé sa patte sur le poste d’arrière en équipe de France et croyez-moi, il n’est pas prêt d’en sortir.”







