La Tournée d’automne du XV de France étant terminée, les internationaux Français ont pu regagner leurs clubs respectifs en ce début de semaine.
Ces-derniers pourront d’ailleurs jouer les matches de cette 11ème journée du Top 14, programmée ce week-end.
En effet, les staffs ne sont pas obligés de mettre directement en repos leurs internationaux. Ils peuvent patienter jusqu’à la fin de l’année civile pour le faire.
Du côté du Stade-Toulousain, le manager Ugo Mola a d’ores et déjà tranché : tous les internationaux Français seront laissés au repos lors du match contre le CA Brive, programmé ce samedi.
Ainsi, Cyril Baille, Peato Mauvaka, François Cros, Anthony Jelonch, Antoine Dupont, Romain Ntamack et Matthis Lebel seront laissés au repos cette semaine et ce week-end.
Il en sera d’ailleurs de même pour le Wallaby Rory Arnold qui était encore titulaire au pays de Galles samedi et qui était sorti touché à un genou. Julien Marchand, aussi blessé avec le XV face à la Géorgie, est également en congés.
En revanche, le deuxième ligne Thibaud Flament pourrait être aligné contre Brive en raison d’une pénurie au poste de deuxième ligne.
Rappelons que Joe Tekori est toujours avec la sélection Samoane tandis que Richie Arnold est actuellement blessé.
En revanche, les deux Toulousains non-retenus par Fabien Galthié pour défier les All-Blacks, à savoir Dorian Aldegheri et Thomas Ramos seront bien de la partie.







