La Tournée d’automne est officiellement terminée.
En effet, les internationaux des clubs du Top 14 ont pu regagner leurs clubs respectifs ce dimanche ou ce lundi pour certains.
Pour autant, les internationaux Français pourront-ils jouer dès ce week-end à l’occasion des matches de la 11ème journée du Top 14 ? La réponse est oui !
Si les clubs doivent une semaine de vacances aux internationaux Français, ils n’ont pas d’obligation à la donner immédiatement.
Par conséquent, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros et l’ailier Gabin Villière pourront jouer contre le LOU Rugby ce samedi 27 novembre si le manager Toulonnais Franck Azéma décide de faire appel à leurs services.
Il pourrait également décider de les laisser au repos dès ce week-end pour ensuite pouvoir en profiter pour les échéances à venir.
Rappelons néanmoins qu’après les deux matches de Top 14 à venir contre le LOU Rugby à Mayol et contre la Section Paloise au Stade du Hameau, le XV de la Rade bénéficiera d’une semaine de repos du 6 au 13 décembre avant de débuter sa campagne Européenne contre Zebre Rugby le vendredi 17 décembre au Stade Mayol.
Franck Azéma pourrait donc profiter de cette semaine de trêve pour faire souffler ses internationaux, et donc les aligner dès ce samedi après-midi à Mayol contre le LOU Rugby.
Affaire à suivre…






