Dans son édition du jour, le Midi Olympique explique que deux joueurs Français représentent la tête de gondole du rugby Français.
Il s’agit bien évidemment des deux joueurs du Stade-Toulousain : Romain Ntamack et Antoine Dupont.
Le bi-hebdomadaire l’affirme : il s’agit des deux joueurs les plus “bankables” du rugby Français à l’heure actuelle. Et les deux jeunes joueurs ne manquent pas de monétiser leur image et leur notoriété.
D’ailleurs, le titre de meilleur joueur du monde de 2021 qui va être décerné à Antoine Dupont ce vendredi à 14h00 va amplifier l’attrait du joueur auprès des marques et des sponsors.
Comme révélé par le Midol, Antoine Dupont touche déjà l’un des plus gros salaires au sein du Stade-Toulousain. Celui-ci a été estimé à 600 000 euros bruts annuels. Il pourrait encore augmenter en cas de prolongation du joueur à Toulouse au-delà de 2023.
Outre son salaire payé par le club, Antoine Dupont a réussi à monétiser son image en s’engageant avec plusieurs marques.
Par exemple, l’équipementier Allemand ADIDAS – qui suivait Antoine Dupont depuis plusieurs saisons – a enfin réussi à lui faire signer un contrat. Ainsi, Antoine Dupont bénéficierait d’une rétribution de l’ordre de 40 000 euros par an, liée à ses résultats obtenus en club et à son nombre de sélection avec l’équipe de France. Ce contrat a été sécurisé jusqu’au mois de juin 2024.
Ce n’est pas tout puisque le demi-de-mêlée Français a également signé des partenariats avec la marque Serge Blanco, avec le concessionnaire automobile Land Rover, avec l’entreprise d’horlogerie Tissot ou encore avec le laboratoire Puressentiel dont l’égérie était encore il y a peu un certain Jonny Wilkinson.
Enfin, le Midi Olympique précise qu’Antoine Dupont a signé un contrat avec la plateforme d’investissement de célébrités : Royaltiz. Cette entreprise propose aux particuliers d’investir sur des talents sportifs et de bénéficier d’une rétribution en fonction de leurs performances sportives.
Antoine Dupont aurait vendu son image à “Royaltiz” pour au moins 80 000 euros par an.
Voilà comment le meilleur joueur du monde de 2021 arrive à monétiser son image et à en tirer des revenus très intéressants.







