Comme révélé par le journal La Montagne, un joueur de l’effectif Clermontois a été déclaré cas contact par son épouse tandis qu’un autre joueur a carrément été testé positif.
Dans son édition du jour, le journal régional révèle l’identité des joueurs concernés.
Ainsi, c’est l’ouvreur Camille Lopez qui a été déclaré cas contact par sa femme. Il ne pourra pas jouer le match de la première journée Européenne contre l’Ulster, programmé ce samedi après-midi au Michelin.
Le joueur testé positif est le troisième ligne Judicaël Cancoriet. Ce-dernier est asymptomatique. Il a cependant été placé à l’isolement. Bien évidemment, il ne jouera pas ce week-end.
Par ailleurs, comme le stipule l’EPCR dans pareille situation, les joueurs non-vaccinés ne pourront pas jouer contre l’Ulster ce samedi.
L’ASM compte deux joueurs non-vaccinés, à savoir l’arrière Japonais Kotaro Matsushima ainsi que le trois-quarts centre Néo-Zélandais George Moala.
Au total, Clermont va donc devoir se passer des services de Camille Lopez, Judicaël Cancoriet, Kotaro Matsushima et George Moala.
Bonne nouvelle cependant pour l’ASM : tous les tests effectués ce jeudi sur l’effectif Auvergnat se sont révélés négatifs.
Autrement dit : le match contre l’Ulster programmé samedi après-midi pourra bel et bien se jouer. Et c’est un premier soulagement pour les hommes de Jono Gibbes qui vont donc éviter la défaite sur tapis vert… sauf retournement de situation de dernière minute.






