Il y a deux semaines, le SU Agen se faisait corriger sur la pelouse de Nevers (41-8).
Durant la semaine précédant le match, le staff et les joueurs Agenais n’avaient cessé d’exprimer leur volonté de frapper fort et de repartir avec les quatre points de la victoire.
A l’issue de la rencontre, le manager de Nevers, Xavier Péméja ne manquait pas de recadrer l’équipe Agenaise via des propos très durs. Extrait:
« Ces mecs-là, ils ont gagné trois matches dans leur vie. Ils étaient venus pour prendre des points, ils en ont pris 41 dans la gueule. »
Interrogé via le journal régional Sud-Ouest, l’entraîneur du SUA, Sylvain Mirande est sorti du silence.
Il explique notamment regretter le manque de franchise de Xavier Péméja. Il s’explique. Extrait:
« Ce que je regrette, c’est qu’il ne me l’ait pas dit en direct parce que je suis allé le saluer à la fin du match, je lui ai dit ‘‘Félicitations, il n’y a rien à dire’‘, et le mec ne m’a rien dit. Trois minutes après, il vient devant vous et il nous chie dessus, c’est ça que je regrette vraiment. Jusqu’à preuve du contraire, on aborde les matchs pour les gagner, que ce soit à l’extérieur ou ici, donc que ça ne lui plaise pas, je m’en fous.
Après, le mec a sorti une phrase du contexte, parce qu’on a dit toute la semaine que Nevers était une grosse équipe, que ça allait être très dur, qu’il fallait faire un gros match… Il a sorti cette phrase pour motiver ses joueurs, très bien, mais qu’il l’étale et qu’il en rajoute après le match, on n’a pas du tout apprécié. »
Voilà qui est dit.






