Le demi-de-mêlée Ludovic Radoslavjevic a récemment été suspendu neuf mois par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour avoir tenu des propos racistes à l’encontre de l’ailier de Nevers : Christian Ambadiang.
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’ancien joueur de Clermont, de Castres et de Provence Rugby a expliqué que nombreux de ses amis lui ont fermé la porte suite à cette affaire.
Plusieurs joueurs avec qui il avait de grandes affinités ont décidé de couper les ponts avec lui. Extrait:
“C’est dans les moments difficiles que l’on voit ses vrais amis. Aujourd’hui, je sais sur qui je peux compter. Lorsque je suis passé en commission de discipline, mon club m’a demandé de préparer un dossier pour me défendre, m’incitant à solliciter des témoignages pour dire quelle personne je suis vraiment. J’ai demandé à d’anciens partenaires à Clermont, des mecs qui sont des amis avec qui j’ai beaucoup partagé, de témoigner du fait qu’il ne m’avait jamais entendu tenir ce genre de propos, pour dire que je n’étais pas raciste tout simplement. Beaucoup m’ont fermé la porte.
J’ai même le souvenir d’avoir demandé à un joueur de Castres avec qui je m’entendais bien, avec qui j’avais joué. Il m’a dit : “Pas de problème, je te fais ça dans la soirée.” Le lendemain, n’ayant pas reçu le mail, je l’ai rappelé. Finalement, il avait changé d’avis.”
Ce n’est pas tout. Ludovic Radoslavjevic explique avoir reçu des menaces de mort de la part de certains joueurs de l’équipe de France.
Il ne cite cependant aucun nom mais précise avoir en sa possession des captures d’écran. Extrait:
“Mais j’ai reçu aussi des menaces de mort, des menaces émanant également de joueurs de l’équipe de France. J’ai conservé les messages et j’ai fait des captures d’écran. Mais les courageux derrière un clavier, il y en a à tous les coins de rue, ça ne m’atteint pas. Personne n’est venu me le dire en face-à-face. Et encore une fois, je ne cherche pas à minimiser mes propos. J’ai fait une erreur, je l’assume.”







