Le journaliste du Midi Olympique, Arnaud Beurdeley s’est confié sur Rugbyrama pour évoquer l’annonce des transferts qui se font de plus en plus tôt au cours d’une saison.
Selon lui, ces annonces sont très délicates à gérer pour les clubs.
Il prend pour exemple un joueur de Pro D2 ayant récemment signé dans un club du Top 14 pour les saisons à venir.
Son entraineur affirme notamment que le joueur en question a pris la grosse tête et se voit déjà jouer en Top 14. Dans sa tête, il est déjà parti. Extrait:
“Ce qui me gêne c’est d’annoncer les transferts tôt dans la saison. J’en ai discuté avec un entraineur de Pro D2. Il a un joueur qui a signé en Top 14 et il m’a dit qu’il l’avait perdu car dans sa tête il est déjà parti. Il a pris un peu le boulard, il se prend pour un autre, il se voit déjà en Top 14. Et depuis quelques semaines, ce joueur est moins sur les feuilles de match. Et ça me gêne car les joueurs sont bien contents de signer des contrats qui vont jusqu’au 30 juin donc il faut assumer les contrats.
D’accord qu’il y ait des démarchages et des négociations, ça a toujours existé. Mais là, je trouve que l’on a franchi un cap. C’est de plus en plus tôt ! Normalement, les clubs ne doivent pas communiquer sur les transferts. Après, nous on fait notre boulot car on est journalistes. Mais plus on annonce tôt, plus les entraineurs perdent certains joueurs qui ont déjà la tête ailleurs.”







