Interrogé sur TV7, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a évoqué la manière dont l’UBB procède pour recruter des joueurs mais également pour libérer des joueurs.
Ainsi, le patron du club Girondin indique que c’est Christophe Urios qui décide quels joueurs doivent quitter l’UBB.
Concernant le recrutement, Laurent Marti s’offre le droit de donner son avis à son manager. Extrait:
“Chaque année il y a des départs dans les clubs. Ceux qui recrutent beaucoup ont forcément également beaucoup de départs. Mais certains clubs préfèrent parler que de leurs recrues et non pas des départs. Nous, on parle beaucoup de nos départs. Le recrutement, j’en parle avec Christophe Urios, et c’est Christophe qui a le dernier mot. Sur le recrutement, on peut argumenter. On échange beaucoup avec Christophe. Sur les départs souhaités par le club, c’est Christophe Urios qui décide. Je ne vais pas argumenter sur des joueurs qu’il entraine depuis deux ans et demi. Donc il y a des départs et des choix ont été faits par Christophe et son staff.”
Concernant le départ du trois-quarts Uj Seuteni vers La Rochelle, Laurent Marti affirme qu’il s’agit d’un départ non voulu. Extrait:
“Uj Seuteni est un départ non souhaité. Il nous a un peu surpris mais on n’a pas pu faire grand chose. Maintenant, on recrute.”
Le patron du club Bordelais explique comment l’UBB a perdu deux joueurs, à savoir Ben Lam (Montpellier) et Uj Seuteni (La Rochelle), en l’espace de dix petites minutes. Extrait:
“Malheureusement, le jour où Uj Seuteni nous a annoncé qu’il allait partir, on a laissé partir Ben Lam alors que l’on s’apprêtait à lui faire une proposition pour qu’il reste et on savait qu’il aurait accepté notre proposition. Pourquoi ? Car à ce moment-là, on vient de perdre un centre JIFF, et on doit encore recruter un 8, un 10, un ailier et un trois-quarts centre. Prendre le risque de signer un ailier non-JIFF qui est le poste le plus facile à trouver en JIFF alors qu’on a des postes cruciaux qui ne sont pas encore fournis, on ne pouvait pas. Donc en dix minutes on a perdu deux joueurs que l’on aurait préféré garder.”







mais monsieur Marti a quoi vous sert votre centre de formation vos espoirs qui dominent le rugby français faites confiance a tous ces jeunes et vous serez agréablement surpris l’important pour vous c’est que vous ayez garder urios il serait parti la vous auriez eu le droit de pleurer etcheto est parti c’est surtout Delpoux qui faisait tout Etcheto se cacher derriere Delpoux IL EST PARTI on la pas pleurer mais a oyo comme a Castres Urios oui il leur manque beaucoup y’a qu’a regarder leur palmares et avec qui comme entaineur vous avez de la chance d’avoir ce grand réservoir de jeunes alors servez vous an l’avenir appartiendra toujours a la jeunesses force vitale d’un club comme notre UBB