Ce lundi soir, le Stade Rochelais s’est largement imposé contre le LOU Rugby, au Stade Marcel-Deflandre, dans le cadre de la 13ème journée du Top 14.
Comme à son habitude depuis de nombreux mois désormais, le stade était plein à craquer.
Malheureusement, les choses vont changer dès les prochaines journées du Top 14 puisque les jauges vont faire leur réapparition dans les stades en raison de la pandémie.
Il s’agit d’un véritable coup de massue pour les dirigeants Rochelais étant donné que Marcel-Deflandre ne cesse de faire le plein depuis plusieurs saisons désormais.
Interrogé via le journal L’équipe, le Directeur Général du Stade Rochelais, Pierre Venayre a évoqué un véritable coup de massue. Extrait:
“Même si c’était prévisible et qu’on le craignait, ça reste un coup de massue pour le sport professionnel, et en particulier pour les clubs qui ont plusieurs réceptions durant ces trois semaines. On s’en sort bien à La Rochelle, avec un match à domicile sur les trois semaines concernées. On pense à ceux qui en ont plus.
Après, on espère très fortement que tout ce qui est « réceptif assis » pourra continuer à se dérouler. Jusqu’à maintenant, on dépendait des protocoles de la restauration dans les espaces de réception. C’est un enjeu financier colossal pour les clubs. On est tristes pour les supporters qui vont encore devoir abandonner leur place pour quelques matches. Mais on comprend ce qui a amené à motiver cette décision. On est déçus mais par surpris.”
Ce-dernier espère que ces jauges pourront être levées le plus rapidement possible. Extrait:
“On a entendu Olivier Véran dire que le variant Omicron avait décru en Afrique du Sud, on espère que ce sera la même chose en France. On va croiser les doigts pour qu’on puisse relâcher le verrou à partir du mois de février. Les matches du Six Nations vont arriver, ce sera un grand moment pour toute l’Europe du rugby, on espère que le Tournoi pourra se dérouler devant du public.”
Affaire à suivre…






