Ce lundi soir, le Stade Rochelais s’est assez largement imposé à domicile contre le LOU Rugby à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (25-3).
Interrogé via Le Figaro, le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara a exprimé sa satisfaction devant la victoire bonifiée remportée par son groupe.
Le technicien Irlandais félicite notamment son paquet d’avants qui a fait le travail nécessaire ce lundi. Extrait:
“Les conditions ont été très difficiles, mais les avants ont fait le job. Ils ont fait une très grande performance, tous ont été très impressionnants, mais ce n’est pas une surprise pour moi. Je savais qu’ils en étaient capables, car ce sont des avants très puissants. C’est plus facile de jouer sans le ballon qu’avec le ballon. On a su faire les bons choix sur les bonnes actions. C’était un peu frustrant de ne pas avoir coffré le bonus plus tôt, mais les avants ont été très précis pour remporter ce match. Cette victoire est une très bonne opération au classement, mais les trois prochaines semaines seront déterminantes pour le classement à la fin de la saison.”
Désormais, Ronan O’Gara souhaite que ses joueurs effectuent le même style de prestation à l’extérieur. Extrait:
“Maintenant, j’attends une performance à l’extérieur pour confirmer les bonnes prestations à domicile. Concernant les blessés, pour Reda Wardi, on attend de voir le diagnostic, mais ce n’est pas très bon et Victor Vito a été touché aux jambes.”
De son côté, le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni félicite La Rochelle et regrette que ses joueurs n’aient jamais réussi à répondre présents.
Il ne cherche aucune excuse à son groupe suite à cette défaite. Extrait:
«C’était un match très compliqué, on n’a pas su répondre au défi des Rochelais. Il faut féliciter cette équipe de La Rochelle qui a été plus précise et plus propre en conquête. On aurait dû peut-être mettre plus de pression dans leur camp. La Rochelle nous a dominés, notamment sur les ballons portés, on s’attendait à un match très dur et ça a été le cas. On était venu avec un effectif réduit et remanié, mais ce n’est pas une raison. Après, certes les conditions ont été très difficiles, mais on ne va pas se cacher derrière ça. Désormais il va falloir retourner au travail et préparer le prochain match.»






