Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Tout ce que vous devez savoir sur l’éventuelle prolongation de Fabien Galthié à la tête du XV de France !


PUBLICITÉ

by
20 Jan 2022
in Actu
0
Tout ce que vous devez savoir sur l’éventuelle prolongation de Fabien Galthié à la tête du XV de France !

En fin de contrat avec la Fédération Française de Rugby à l’issue de la Coupe du monde de 2023, le sélectionneur Tricolore Fabien Galthié ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Selon les informations de RMC Sport, Fabien Galthié et Raphaël Ibanez doivent rencontrer le président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte dès la fin du Tournoi des Six-Nations pour évoquer justement leur avenir.

Depuis plusieurs semaines, la FFR songerait à la suite à donner au staff des Bleus actuellement en place.

L’objectif de Bernard Laporte est de fixer l’avenir du staff de l’équipe de France avant la préparation de la Coupe du monde afin que les techniciens Tricolores aient l’esprit libéré pour faire le meilleur Mondial possible.

RMC Sport précise également que plusieurs managers du Top 14 verront leur contrat arriver à terme au mois de juin 2023 et souhaiteraient savoir si le poste de sélectionneur se libérera ou non à l’issue du Mondial.

Pour l’heure, Bernard Laporte n’est pas opposé à maintenir le staff sur la durée, au contraire. Mais rien ne sera acté à court terme.

Tout dépendra finalement des prestations du XV de France effectuées lors de ce Tournoi des Six-Nations. La FFR attend clairement que les Bleus confirment leur bonne forme du moment.

En cas de bon Tournoi effectué par l’équipe de France, alors le staff actuellement en place pourrait se voir proposer une offre de prolongation de quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2027.

Toujours selon RMC Sport, la Fédération Française de Rugby aurait abandonné l’idée de proposer une prolongation de contrat de seulement deux ans. Extrait:

“Changer de staff en 2025 à deux ans de la Coupe du monde suivante, ça ne serait pas une bonne option, aussi bien pour les entraineurs en place que pour les successeurs. Ce n’est jamais facile, ça s’est vu pour Jacques Brunel lorsqu’il a remplacé Guy Novès.”

De son côté, Fabien Galthié serait partant pour prolonger son bail avec les Bleus. Certaines sources l’affirment : Fabien Galthié se plait énormément à son poste et se verrait bien poursuivre.

Autre incertitude : l’avenir de Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de Rugby. L’actuel patron de la FFR sera-t-il réélu en 2024 ? En cas de défaite du clan Laporte, Fabien Galthié pourrait-il jeter l’éponge ?

Affaire à suivre…

Article précédent

Deux cadres Rochelais déclarent forfait

Article suivant

Jules Favre : "Mon père s'est mis à pleurer"

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Jules Favre : “Mon père s’est mis à pleurer”

Jules Favre : "Mon père s'est mis à pleurer"

Related Posts

Actu

Balayés, submergés, étouffés… Les Clermontois ont pris cher !

6 Déc 2025
Actu

Montpellier se fait peur mais remporte une victoire bonifiée !

6 Déc 2025
Actu

Le LOU Rugby se fait balayer à domicile par Newcastle !

6 Déc 2025
Actu

Le Stade Rochelais s’impose avec le bonus contre Leicester

6 Déc 2025
Actu

Toulouse laisse filer une pépite à Agen !

6 Déc 2025
Actu

Nouvelle masterclass de Matthieu Jalibert !

6 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous