La semaine dernière, un papa fier de son enfant a posté la photo de son fils sur un terrain de rugby, en plein match.
Malheureusement, certains internautes malveillants ont tenu des propos abjectes sur les réseaux sociaux, ciblant notamment le surpoids de l’enfant.
Le papa a donc posté un message personnel sur son compte Twitter pour dénoncer ces attaques gratuites. Extrait:
« J’ai dû supprimer un message sur Facebook car un idiot a commenté en disant que mon garçon était trop « gros » pour jouer avec les moins de 12 ans et qu’il n’était pas en bonne santé. Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour être en forme et à quel point il n’a pas confiance en lui. Ne t’inquiète pas Alfie, je serai toujours ton plus grand fan. »
Le message du papa a fait le buzz sur Twitter puisqu’il a été « aimé » 190 000 fois et retweeté près de 8 000 fois.
Les plus grandes personnalités du rugby sont alors venues apporter leur soutien au papa et à l’enfant.
Cette semaine, l’ouvreur international Français Matthieu Jalibert a pris la parole dans l’émission “C à vous” diffusée sur France 5.
Il explique pourquoi il a souhaité soutenir le jeune Alfie. Il ne supporte pas la méchanceté gratuite. Il précise d’ailleurs se tenir à sa disposition pour l’aider dans son parcours. Extrait:
“Quand on a un rêve et que l’on veut devenir sportif de haut niveau et que les gens vous critiquent… C’est de la méchanceté gratuite. Surtout à 12 ans, on a le temps de changer et d’évoluer. Cela m’a vraiment fait mal au coeur. J’ai senti la tristesse de l’enfant mais aussi du père de voir tous ces commentaires négatifs. Je me suis senti mal à l’aise et c’est pour cela que j’ai voulu le soutenir. Quand on entend cela alors que notre rêve c’est de devenir sportif de haut niveau, c’est très compliqué. S’il a besoin, je me tiens à sa disposition pour l’entourer et l’encourager pour sa future carrière.”
Matthieu Jalibert rappelle d’ailleurs s’être retrouvé dans une situation similaire plus jeune, lorsque les entraineurs lui expliquaient qu’il était trop frêle pour jouer au rugby. Extrait:
“C’est une revanche personnelle. Je suis très content d’en être là aujourd’hui. Mais il y a aussi quelque chose de positif dans toutes ces personnes qui n’ont pas crues en moi. Cela m’a endurci, ça m’a donné la force de me battre et de croire en moi pour avoir une revanche sur ces personnes-là.”







