Le staff du Stade-Toulousain se retrouve en difficulté au poste de talonneur.
Comme lors de chaque fenêtre internationale, les staffs des clubs du Top 14 vont devoir composer sans leurs internationaux Français.
Le Stade-Toulousain est très impacté par ces périodes internationales puisque de nombreux joueurs du club de la Ville Rose sont retenus dans le groupe France.
Ainsi, durant le Tournoi des Six-Nations, le manager Ugo Mola va devoir trouver des solutions, notamment au poste de talonneur.
En effet, les deux talonneurs principaux du Stade-Toulousain, à savoir Julien Marchand et Peato Mauvaka sont dans le groupe retenu par Fabien Galthié. Ils ne devraient pas être libérés avant la fin de la compétition, sauf en cas de blessure.
Par ailleurs, Ugo Mola ne peut pas compter sur son jeune talonneur Guillaume Cramont, lequel est actuellement indisponible.
Avec trois talonneurs en moins, le Stade-Toulousain se retrouve forcément en difficulté à ce poste, et même en pénurie.
C’est finalement le jeune Ian Boubila, âgé de 20 ans, qui débutera le match face au Racing 92 ce samedi soir, à Ernest-Wallon.
En remplaçant, Ugo Mola a décidé de miser sur la polyvalence de son pilier gauche Rodrigue Neti. Mais en cas de blessure, Toulouse se retrouverait dans une situation très délicate.






