Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





La réaction de Romain Ntamack au moment d’évoquer un éventuel Grand Chelem


PUBLICITÉ

by
13 Fév 2022
in Actu
0
La réaction de Romain Ntamack au moment d’évoquer un éventuel Grand Chelem

L’ouvreur international Français Romain Ntamack était l’invité du RMC Sport Show sur RMC, ce dimanche après-midi.

Le joueur du Stade-Toulousain a indiqué être fatigué et courbaturé suite à cette victoire remportée contre l’Irlande, samedi après-midi au Stade de France. Extrait:

“Je suis forcément un peu fatigué, un peu courbaturé, parce que cela a été un combat acharné, pas trop d’envolées. Je n’ai pas été trop trop sollicité, même si j’ai pris quelques coups. Devant ça a plus cogné. Le lendemain, on essaie de se reposer et de se régénérer pour le futur.”

Il affirme que les Bleus ont pris le temps de fêter cette victoire. Extrait:

“On prend le temps de fêter ça. On est rentré à Marcoussis très rapidement. On était entre nous avec les joueurs et le staff. On était tous ensemble réunis. On a pris le temps de bien fêter parce que c’est important de profiter de ces moments-là. On était très contents en tout cas.”

Il l’affirme : cette victoire face à l’Irlande va compter. Extrait:

“C’est un match qui va compter, forcément. On attendait tous ce match avec impatience. On savait la qualité de l’équipe d’Irlande. Elle produisait sûrement le plus beau jeu et le meilleur rugby depuis un moment, on savait à quoi s’attendre. On avait bien préparé ça. On y pensait depuis un moment, on avait coché ce match-là. On voulait répondre présents dans tous les secteurs de jeu. Je pense que cette victoire nous fait énormément de bien et nous donne encore plus de confiance après cette tournée de novembre qui s’est bien déroulée. Cela confirme que cette équipe grandit à chaque sortie et qu’elle est capable de réaliser des grands matches et de les enchaîner.”

Questionné sur un éventuel Grand Chelem, Romain Ntamack indique qu’il est encore trop tôt pour évoquer le sujet. Extrait:

“C’est pas qu’on ne veut pas en parler, c’est juste que c’est trop loin, on ne peut pas se permettre de penser ça maintenant. Parce que ça fait que deux matches. On n’est même pas à la moitié du tournoi, il y a encore beaucoup de choses à faire, de très grandes équipes à affronter. On ne peut pas se permettre de penser à un Grand Chelem, ce serait faire offense aux équipes qu’on jouera plus tard. On n’y pense pas, on se concentre sur nous et puis on verra à la cinquième journée du tournoi où on en sera pour espérer et penser à un potentiel Grand Chelem. Ce qui est sûr c’est que si on perd en Ecosse, ce sera déjà terminé. On ne se permet pas de penser ça. On travaille tranquillement de notre côté pour enchaîner les matches et en gagner le plus possible. Si on arrive contre l’Angleterre en étant invaincu, alors on pourra penser à un Grand Chelem. On n’y est pas encore.”

L’objectif principal ? Gagner le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

“L’objectif est de gagner le tournoi, mais on l’avait annoncé avant l’Italie. Le tournoi est tellement long, les équipes tellement dures à affronter, qu’on ne peut pas se permettre dès la deuxième journée, même si on a fait un grand match contre l’Irlande hier, de dire que le tournoi est gagné ou qu’on va faire un Grand Chelem. On reste très prudent sur ça. On sait combien il sera difficile de battre cette équipe d’Écosse chez elle. On va profiter de la victoire d’hier, de ce premier bloc qui est passé, pour se concentrer très rapidement sur l’Ecosse. Il reste trois grosses équipes à jouer. De penser ça déjà, là, maintenant, pour nous, c’est impensable.”

Désormais, les Bleus vont un peu déconnecter du rugby avant de préparer le match contre l’Ecosse, programmé dans deux semaines. Extrait:

“Le programme, ça va être de la récupération, du repos, déconnecter un peu du rugby et penser à autre chose. Parce que le tournoi est long. Physiquement et mentalement, c’est assez usant. Je pense qu’il va falloir régénérer le corps et les esprits pour repartir de l’avant pour ce match en Ecosse et se concentrer sur cet objectif-là.”

Article précédent

Thierry Dusautoir encense trois joueurs du XV de France : "Ils ont été monstrueux !"

Article suivant

Six joueurs Français dans la composition type de la 2ème journée du Tournoi

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Six joueurs Français dans la composition type de la 2ème journée du Tournoi

Six joueurs Français dans la composition type de la 2ème journée du Tournoi

Related Posts

Actu

Un joueur bayonnais raconte sa période très difficile : « Je ne vous cache pas que c’était très dur mentalement »

18 Déc 2025
Actu

Thibault Giroud pourrait-il quitter l’Aviron Bayonnais ?

18 Déc 2025
Actu

Grégory Patat une nouvelle fois mis en difficulté par l’Aviron Bayonnais ?

18 Déc 2025
Actu

Officiel : Steeve Blanc-Mappaz quitte définitivement le LOU Rugby

18 Déc 2025
Actu

Pourquoi les présidents du Top 14 restent silencieux sur la sanction infligée à Toulouse ?

18 Déc 2025
Actu

Jack Willis brise le silence après la défaite douloureuse contre Glasgow

18 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous