Le troisième ligne du Stade Rochelais, Rémi Bourdeau s’est confié en conférence de presse, ce samedi après-midi, à l’issue de la claque reçue par son équipe sur la pelouse du Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion d’un match en retard de la 15ème journée du Top 14 (41-11).
Ce-dernier l’avoue : cette défaite fait mal à la tête pour le groupe des Maritimes. Extrait:
“Forcément, ça fait mal à la tête. On était venu ici pour prendre des points. Du coup on se prend une bonne claque. Ca va nous remettre les pieds sur terre. Après le match contre Brive, on pensait être sur une bonne dynamique mais on se rend compte que c’est très fragile. Il va falloir se remettre très vite au travail, dès lundi. C’est ce que l’on s’est dit dans les vestiaires. Donc au boulot. La semaine de travail a été bonne mais on a couru derrière le score durant tout le match. Ca fait mal à la tête. On va vite se remettre la tête à l’endroit.
C’est très fragile. On a senti que l’on revenait bien en tout début de seconde période. On s’est dit qu’il fallait continuer à maintenir cette intensité pour faire quelque chose. Mais les espoirs n’ont pas duré longtemps car ils ont très vite remarqué derrière. C’est très fragile. On avait mis l’accent toute la semaine sur l’agressivité face à ces mecs qui ont de gros gabarits et qui sont durs à prendre. Mais on a été pris là-dedans surtout en première mi-temps où on subit tous les impacts, on fait beaucoup de fautes, on leur laisse tous les points, offensivement on ne tient pas le ballon. Avec cela, tu ne peux rien faire.
On le savait en plus, on l’avait vu cette semaine qu’il y avait un coup à jouer au classement. On avait bien préparé cette semaine, on avait mis des focus sur cette agressivité. Mais on ne l’a pas mise du tout car c’est sur ce secteur qu’on a été pris ce soir.”
Lorsque le journaliste lui demande ce qu’il s’est dit dans le vestiaire, Rémi Bourdeau n’a pas souhaité en dire davantage. Extrait:
“Je n’ai pas envie de parler du vestiaire car ça reste entre nous. Mais ça reste une grosse claque d’en prendre autant. Ils se sont envolés au score et c’est plutôt ça qui nous fait mal au casque ce soir. Mais ce qu’il s’est dit dans le vestiaire, ça restera entre nous. Il va falloir cravacher jusqu’au bout pour accrocher les six premières places. Toulon reste une très belle équipe. Ce qui fait chier, c’est d’en prendre autant. Ca fait vraiment mal au crâne. Il va falloir se remettre la tête à l’endroit le week-end prochain et prendre des points. On va prendre le Racing et j’espère que ce match contre Toulon va nous servir pour ce match. On est averti et j’espère que l’on ne va pas reproduire la même erreur.”






