Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Les secrets de Jacky Lorenzetti sur le recrutement de Cameron Woki !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
5 Juil 2022
in article du blog, liverugby
0
Les secrets de Jacky Lorenzetti sur le recrutement de Cameron Woki !

C’est officiel depuis ce mardi : le deuxième ou troisième ligne de Bordeaux-Bègles, Cameron Woki s’est engagé avec effet immédiat en faveur du Racing 92.

Le club Francilien a racheté la dernière année de contrat du joueur au club Girondin et s’est donc offert un international Français en renfort pour la saison 2022 / 2023.

A noter que Cameron Woki s’est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2026.

Lors d’un entretien exclusif accordé à RMC Sport, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié sur ce recrutement surprise.

Dans un premier temps, il explique comment il est entré en contact avec le joueur. Extrait:

“On a eu une année un peu compliquée et on avait besoin de se renforcer sur certaines lignes. Notamment devant. Cameron Woki était pour nous une priorité mais on ne pouvait pas le faire évidemment avant la fin de son contrat et même engager des discussions avant la fin de son contrat. Il s’est passé ce qu’il s’est passé à Bordeaux. Et finalement une porte s’est ouverte, on est rentré. On a réussi à négocier avec le joueur mais surtout avec le club de Bordeaux et avec le président Laurent Marti qui, bon… a fait contre mauvaise fortune bon cœur, a accepté de lâcher son joueur un an plus tôt pour des raisons qu’il pourra vous expliquer peut-être. Pour nous c’est une bonne recrue et nous sommes très satisfaits.”

Il l’affirme : les tous premiers contacts ont été effectués par les agents. Extrait:

“Les contacts se sont faits assez récemment. En vérité cela s’est fait très, très vite. Puisque vous savez que l’on n’a pas le droit de contacter un club adverse pour recruter un joueur avant la période d’un an avant la fin de son contrat. On n’avait pas l’autorisation de contacter Cameron Woki avant le mois de juillet. Mais bon il y a des contacts qui ont été faits par l’intermédiaire des agents. Et d’un commun accord avec Laurent Marti on a décidé de discuter avant cette période de transaction normale. Cela s’est fait très rapidement et très récemment.”

Jacky Lorenzetti confirme avoir payé une indemnité financière à l’UBB. Extrait:

“Laurent Marti est gentil mais peut-être pas quand même au point de nous l’envoyer gratuitement (le Racing a versé plus de 400.000 euros d’indemnité, ndlr). Il a bien défendu les intérêts de son club et moi j’ai défendu les intérêts du Racing. On a trouvé un gentleman agreement et Cameron Woki a fait des efforts. Tout le monde a fait en sorte que cela se passe bien.”

Dans la foulée, il précise que Cameron Woki souhaitait se rapprocher de sa famille, en région Parisienne. Extrait:

“Vous avez raison de l’évoquer et c’est d’ailleurs la raison principale, de ce que l’on sait, de sa décision de revenir en région parisienne. Il va retrouver sa famille et un environnement qui lui est favorable avec sa compagne qui habite à Paris. Plus que d’éventuelles bisbilles avec Christophe Urios, ce qu’il voulait c’était revenir chez lui. C’était sa motivation principale.”

Concernant le poste de Cameron Woki, Jacky Lorenzetti indique qu’il devrait être utilisé en deuxième ligne par Laurent Travers. Extrait:

“Absolument, c’est toujours intéressant d’avoir des joueurs qui peuvent évoluer à plusieurs postes. Cameron Woki peut jouer troisième ligne et deuxième ligne. D’après ce que je comprends, Laurent Travers a l’intention de le faire jouer plutôt en deuxième ligne. C’est d’ailleurs ce qu’il préfère et c’est là où il excelle en équipe de France. Pour nous c’est un recrutement très important dans notre organisation. On a des joueurs qui vont partir l’année prochaine comme Wenceslas Lauret. On n’a pas encore discuté mais je ne sais pas s’il va reprendre une année de plus. On avait aussi besoin de préparer l’avenir. Cameron Woki a 24 ans et fait maintenant partie de l’avenir du Racing.”

Pour conclure, Jacky Lorenzetti affirme que le recrutement du Racing 92 n’est pas terminé. Il n’est d’ailleurs jamais terminé. Extrait:

“Non, le recrutement n’est jamais terminé. On réfléchit à longueur d’année, comme les autres clubs d’ailleurs. On est attentif à la performance des joueurs, on les suit. On subodore quel pourrait être leur avenir pour les plus jeunes. On a nos jeunes aussi à placer. Donc le recrutement n’est jamais terminé et il est quotidien. On prépare déjà l’année prochaine où normalement on va encore avoir quelques joueurs, et non des moindres, qui devraient quitter le club. Pour certains parce qu’ils arrêtent le rugby. Le recrutement est permanent.”

Article précédent

Eben Etzebeth, seul Sud-Africain reconduit contre les Gallois !

Article suivant

Castres continue de recruter exclusivement en Pro D2 !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Castres continue de recruter exclusivement en Pro D2 !

Castres continue de recruter exclusivement en Pro D2 !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous