Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Daniel Ikpefan a fondu en larmes dans les vestiaires


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
21 Oct 2022
in article du blog, liverugby
0
Daniel Ikpefan a fondu en larmes dans les vestiaires

L’ailier de la Section Paloise, Daniel Ikpefan a disputé son premier match de Top 14 de la saison 2022 / 2023 le week-end dernier contre la Section Paloise.

Interrogé via La République des Pyrénées, ce-dernier est revenu sur son doublé inscrit à l’occasion de son retour sur les terrains.

Il affirme avoir ressenti du plaisir à marquer ces deux essais, mais il regrette bien évidemment la défaite concédée contre Paris en toute fin de match.

Il avoue avoir pleuré dans les vestiaires. Extrait:

“Certes, j’ai ressenti un plaisir individuel mais malgré tout, je vis ma deuxième saison à la Section Paloise et par rapport à ce qu’on a réalisé l’an dernier, c’est déplaisant… Certes, ça ressemble à une petite victoire pour moi au bout de mon deuxième match après quatre mois d’absence. Mais dans le vestiaire j’ai pleuré. Il y avait trop d’émotions. Pour moi, ce match-là, on ne peut pas le perdre. Surtout si on se souvient de ce qu’on a su produire la saison dernière. On ne peut pas perdre comme ça, être à cette place au classement. Pour nous et pour nos supporters.”

Il est ensuite revenu sur sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Extrait:

“Ces quatre mois passés loin des terrains, sans pouvoir jouer, à devoir me contenter de m’entraîner ou de me renforcer, m’ont motivé à revenir plus fort individuellement. Et ainsi, je serai plus fort pour l’équipe…

C’était en fin de saison dernière sur le terrain du Stade Français. En plaquant un Parisien, un coéquipier m’est retombé sur le genou. Ce n’était pas une grosse blessure en soi. Mais c’était la première aussi sérieuse pour moi. Et j’ai dû passer par le bloc. C’était obligatoire : je ne pouvais plus faire d’appuis. On m’a enlevé un bout du ménisque externe. Ma saison s’est arrêtée sur cette blessure. Mais c’était un mal pour un bien : depuis trois ans, je n’ai jamais cessé d’enchaîner. Physiquement ça m’a fait du bien, mentalement aussi. Je suis parti au Cers (à Capbreton, NDLR). C’était mon premier séjour là-bas : j’ai pu travailler physiquement et je me suis senti à l’aise en revenant.”

Il ne cache pas que son arrivée à Pau a été un peu compliquée pour plusieurs raisons. Extrait:

“J’ai fait dix-onze matches entre Challenge Cup et Top 14. C’est vrai qu’en arrivant de Toulon, c’était un peu compliqué pour moi : je suis arrivé tard, ma fille est née, on a changé de vie. Je voulais tout donner dans le rugby mais mentalement j’étais peut-être un peu ailleurs. C’est humain. J’ai aussi eu des petits pépins de santé. Et puis en milieu de saison, j’ai commencé à enchaîner, à mettre mes qualités au service de l’équipe, à donner, je crois, satisfaction aux entraîneurs. Marquer contre le Racing après un an sans essai m’a fait du bien. Mais non, cette blessure ne m’a pas mis la tête dans les chaussettes : je me suis dit qu’il faudrait que je revienne plus fort. Je l’ai bien appréhendée. J’étais content d’aller au Cers, je savais que ça serait dur mais que je serai prêt. Je me sens bien sur le terrain, bien avec mes coéquipiers. J’ai 29 ans, je veux me faire plaisir, plutôt que de me focaliser sur des objectifs. Ça se voit sur le terrain.”

Pour conclure, Daniel Ikpefan explique regretter que les Palois soient trop gentils sur les terrains. Il prend pour exemple l’agression de Marcos Kremer sur Zack Henry. Extrait:

“Parce qu’on n’a pas de réaction ? On a vu les images. Clairement on est trop gentil. On a été plus agressifs sur ces deux derniers matches. Mais il en manque encore par rapport à ce que je vois quand je regarde les autres matches chez moi.”

Article précédent

Une épidémie de gastro provoque le report de deux matches !

Article suivant

Louis Carbonel tire la sonnette d'alarme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Louis Carbonel tire la sonnette d’alarme

Louis Carbonel tire la sonnette d'alarme

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous