Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Sa décision de quitter Clermont, ses arguments pour convaincre Iturria, sa reconversion… Les confidences de Camille Lopez !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Déc 2022
in article du blog, liverugby
0
Sa décision de quitter Clermont, ses arguments pour convaincre Iturria, sa reconversion… Les confidences de Camille Lopez !

L’ouvreur de l’Aviron Bayonnais, Camille Lopez s’est longuement confié via La République des Pyrénées pour évoquer sa carrière sportive.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué l’excellent début de saison effectué par le club Basque. Extrait:

« On aurait signé tout de suite. Pour un promu c’est un bon début de saison mais le chemin est long, je connais la difficulté du Top 14. On est focalisé sur le championnat d’en bas, celui du maintien. […] Des gens disent qu’on peut rêver mieux que 7e, mais non, ce serait brûler les étapes. On joue le maintien, le chemin est encore long.

Jamais on aurait pu imaginer, quand on voit les écuries qu’il y a dans ce Top 14. Les équipes en face nous ont peut-être un peu pris de haut. On est aussi parvenu à ne pas perdre chez nous, c’est très important pour une équipe qui joue le maintien. On construit, on essaie d’avancer mais ce n’est pas une finalité. »

Il précise s’être très bien intégré au sein du groupe Bayonnais. Extrait:

« Mon intégration s’est très bien passée. Il y a aussi eu beaucoup de changements à l’intersaison, que ce soit dans l’effectif ou dans le staff. Tout le monde a fait en sorte que tout fonctionne vite. Les résultats font aussi que cela se passe bien, nous sommes dans une bonne dynamique. On aura des moments durs dans la saison et il faudra qu’on sache comment s’en sortir. »

Dans la foulée, il explique sa décision de quitter Clermont pour Bayonne. Extrait:

« On s’était posé la question avec ma femme, cela faisait un moment que l’idée de me rapprocher me trottait dans la tête. Ce n’est pas un choix par dépit, sportivement j’ai encore envie de jouer, de prendre du plaisir et de vivre de belles choses. Pour le moment, je vis de belles choses dans un club qui se construit, qui a envie de grandir, avec un public incroyable.

Le déclic est venu au retour de la Coupe du monde 2019. J’ai souvent dans les saisons un moment de creux, une période compliquée où j’en ai marre du rugby. Cela faisait 2-3 ans que j’avais ça dans la tête. C’est un tout, ma femme est originaire du même village que moi, on a vécu notre jeunesse ici, on est content que nos enfants puissent vivre ici, dans un environnement que l’on connaît entre guillemets, puisqu’on est plutôt originaire des terres. Il y a tout pour être heureux ici. »

Par ailleurs, il avoue être intervenu dans le recrutement d’Arthur Iturria qui est son ami. Extrait:

« Forcément que je suis intervenu dans les discussions, Arthur c’est mon pote, on a une relation particulière. L’Aviron c’est son club, il a joué jeune ici, c’est quelque chose qui le travaillait, il savait que quoiqu’il arrive il reviendrait ici. Je suis intervenu parce qu’il fallait que les différents partis se rencontrent, il ne fallait pas que l’on passe à côté de cette opportunité. Le club a très bien fait son boulot, il a su être réactif et convaincant. »

Concernant la fin de sa carrière, il évoque encore une année de contrat et une autre optionnelle. Extrait:

« J’ai signé un contrat de 2+1. Il me reste la saison prochaine, l’année en option, ce sera ma décision et celle du club. On verra comment je suis, comment on est. Après, il ne faut pas mentir, je ne suis pas l’avenir de l’Aviron. Je ne sais pas de quoi l’avenir est fait, je touche du bois qu’il n’y ait pas de blessure. Pourvu que ça dure. »

Il songe forcément à sa reconversion. Il souhaite rester dans le rugby. Extrait:

« J’y pense, je sais que c’est bientôt la fin. Je suis passionné par ce sport. Je vais passer mes diplômes d’entraîneur, je veux essayer mais je ne suis pas sûr d’être fait pour ça. Ce n’est pas parce que tu as joué au rugby à haut niveau que tu es un entraîneur de haut niveau. Jouer et transmettre, c’est complètement différent. Dans un club, il y a plein de choses à faire, j’ai la chance de jouer à l’Aviron, qui a envie de grandir donc… Si on veut de moi et que j’en ai envie, pourquoi pas l’aider. »

Pour conclure, Camille Lopez annonce la fin de sa carrière internationale. Extrait:

« Oui c’est fini. Il y a qu’à regarder les matches. Avant, c’était la pénurie des 10, maintenant on peut en citer plein… Jalibert, Ntamack, Berdeu, Carbonel, Hastoy, la liste est longue. Il y a de très bons joueurs à mon poste, j’ai fait mon temps. »

Article précédent

Découvrez les deux hommes pressentis pour remplacer Bernard Laporte en tant que président délégué !

Article suivant

Le Stade-Toulousain sort sa série !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Le Stade-Toulousain sort sa série !

Le Stade-Toulousain sort sa série !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous