Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Yann Roubert crève l’abcès et dévoile ses vérités concernant le licenciement de Xavier Garbajosa !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
12 Juil 2023
in article du blog, liverugby
0
Yann Roubert crève l’abcès et dévoile ses vérités concernant le licenciement de Xavier Garbajosa !

Le président du LOU Rugby, Yann Roubert s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.

Ce-dernier est revenu sur l’intersaison mouvementée de son club avec notamment le départ de Xavier Garbajosa. Extrait:

“Ma seule hâte, c’est que tout le monde revienne au club, que l’on bascule de nouveau dans la compétition et qu’on ne parle plus que de rugby et de terrain. Que l’on se concentre sur l’essentiel, car la saison qui arrive s’annonce une fois de plus passionnante.”

Il revient dans la foulée sur sa décision de se séparer du technicien Français. Extrait:

“Je veux d’abord rappeler ici ma profonde affection pour l’homme qu’est Xavier Garbajosa, et mon respect pour le technicien qu’il est. Il a tout son crédit dans notre troisième place la saison dernière. Mais il m’est apparu que les conditions d’une bonne cohésion entre le staff et son équipe – pas seulement pour le confort des joueurs – n’étaient plus tenables en l’état. Vous savez aussi bien que moi qu’en rugby, la cohésion d’une équipe n’est pas un luxe mais un des principaux facteurs de performance. Au vu des difficultés et des tensions qui s’étaient accumulées tout au long de la saison, en novembre, en fin d’année puis au mois de mai, il ne m’a pas semblé possible d’aller plus loin ensemble.”

Il rappelle également quelques vérités et dément certaines rumeurs. Extrait:

“C’est important de rappeler certaines vérités : qu’il y ait eu des tensions, un déficit de communication ou que personne ne soit parfait au Lou Rugby, tout cela relève de l’évidence. Mais dire que c’est un groupe de joueurs qui a scellé la fin de la collaboration avec leur manager, c’est une absurdité. Il y a eu des échanges avec tout le monde, avec Xavier en particulier d’ailleurs. Mais il ne faut pas donner aux joueurs plus d’importance ou plus de responsabilités qu’ils n’en ont eues réellement. Je veux aussi m’inscrire entièrement en faux par rapport aux rumeurs qui ont pu circuler, au sujet d’un clan de Lyonnais, d’anciens joueurs ou que sais-je qui auraient monté les uns contre les autres… Ce n’est tout simplement pas la vérité.

Au Lou Rugby, les joueurs jouent, les entraîneurs entraînent et le président préside. Jamais le groupe des joueurs n’est allé au-delà de ses devoirs et de ses droits. Qu’ils aient fait remonter un manque de communication et de sérénité dans le management de Xavier est une chose, mais je ne veux pas qu’il leur soit attribué des responsabilités qui ne sont pas les leurs.”

Il avoue avoir pris cette décision sans gaîté de coeur. Extrait:

“À titre personnel, ce n’est évidemment pas ce que j’espérais de cette saison. J’assume le choix d’avoir fait venir Xavier au mois de juin 2022, et je le revendique même. Je continue à croire qu’il a les qualités pour être un grand technicien. Nous avons échangé avec franchise et ce n’est évidemment pas de gaîté de cœur que j’ai pris ma décision, surtout en voyant dans quelles conditions nous avons perdu notre quart de finale.”

Il explique ensuite pourquoi il a décidé de recruter Fabien Gengenbacher pour remplacer Xavier Garbajosa. Extrait:

“D’abord, c’était valorisant pour notre club que de voir autant de très grands noms s’intéresser à lui. Mais j’ai effectué un choix différent parce que je considère que Fabien Gengenbacher était celui qui se rapprochait le pus de l’ADN du Lou, dans notre volonté de construire notre modèle à la lyonnaise. Il a probablement moins d’expérience que certains candidats, mais notre club n’a jamais eu peur de faire confiance à des jeunes pour tenir des postes à responsabilité. Cela ne nous a malgré tout jamais empêchés de grandir.

Il est évident que les expériences que nous avons connues cette année, ou même les saisons précédentes, ont compté dans notre réflexion. Nous avons voulu partir sur quelque chose de différent, c’est désormais à Fabien de nous donner raison en exploitant au mieux les qualités de son groupe. Ce que je peux dire, c’est qu’il me semble que les leaders et le groupe des joueurs en général ont gagné en autonomie cette saison par rapport aux années passées. Je crois effectivement que cela peut coller au type de management de Fabien, qui souhaite responsabiliser au maximum ses joueurs.”

Pour conclure, Yann Roubert fixe les objectifs du LOU pour la saison à venir. Extrait:

“Quand on a goûté aux phases finales du Top 14, on a toujours envie d’y revenir… J’ajoute que l’on aimerait aussi parvenir à se qualifier cette saison en Champions Cup et cela ne me semble pas impossible, même si les deux compétitions sont d’un niveau toujours plus élevé. Douze joueurs vont nous manquer pendant la Coupe du monde, c’est une difficulté à surmonter mais aussi le signe d’un groupe de qualité dont on espère enfin tirer le plein potentiel.”

Article précédent

INSOLITE - Il quitte sa sélection nationale avant le Mondial pour signer en 4ème division Japonaise !

Article suivant

OFFICIEL : Le Stade-Toulousain recrute un All-Black !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
OFFICIEL : Le Stade-Toulousain recrute un All-Black !

OFFICIEL : Le Stade-Toulousain recrute un All-Black !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous