Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Entre la Champions Cup et le Bouclier de Brennus, Pierre Bourgarit a fait son choix !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
13 Jan 2024
in article du blog, liverugby
0
Entre la Champions Cup et le Bouclier de Brennus, Pierre Bourgarit a fait son choix !

Le Stade Rochelais n’a désormais plus le choix.

Après s’être inclinés lors des deux premières journées de la Champions Cup, les Maritimes doivent absolument s’imposer contre les Tigers de Leicester, ce dimanche, pour éviter une élimination.

Interrogé via L’équipe, le talonneur Rochelais Pierre Bourgarit s’est confié sur le début de saison délicat effectué par son équipe. Extrait:

Collectivement, ça va mieux, la victoire à Pau(20-29, samedi dernier) a fait beaucoup de bien dans les têtes. On cherchait un peu cette victoire à l’extérieur depuis un moment. Mais même avant ça, de l’intérieur, j’avais l’impression que les copies étaient de plus en plus propres. Il n’y avait pas les victoires au bout mais… Tout ne nous réussissait pas comme ça a pu nous arriver par le passé.

On a eu du négatif sur quelques matches mais les contenus étaient meilleurs, notamment sur l’investissement et l’engagement où on n’avait rien à reprocher aux mecs. Ça manquait de justesse technique, de petit détails mais c’était de mieux en mieux.

On ne s’attendait pas à ce que soit aussi long à mettre la machine en route, on préfère quand tout se goupille bien et vite. Parfois, ça prend plus du temps malgré l’investissement de tout le monde à l’entraînement. Il y a eu des petits hics, un après-Coupe du monde à gérer, mais des choses se sont réglées.

Il y en a d’autres à régler, tout n’est pas parfait parce qu’on a gagné deux matches consécutifs. On a récupéré des joueurs qui font du bien dans le groupe comme Greg (Alldritt). On ne lui demandait pas de faire le match de sa vie d’entrée mais il amène quand pas mal de sérénité.

Il se confie ensuite sur sa forme individuelle. Extrait:

Je me sentais plutôt bien, les trois semaines de coupure m’avaient fait du bien, surtout mentalement. J’ai essayé d’évacuer la frustration de cette défaite (en quarts de finale contre l’Afrique du Sud, où il était entré en jeu en deuxième période). J’étais plutôt satisfait de mes performances, j’ai aidé l’équipe du mieux possible, ça marchait bien pour moi.

Mais le niveau individuel, quand ça ne marche pas au niveau collectif, ça suffit pas à satisfaire vos attentes. Mais j’étais en forme, en espérant que cette blessure (à l’épaule) ne casse pas la dynamique.

Il l’affirme : les Maritimes n’ont plus le choix en Champions Cup. Extrait:

C’est de gagner les deux matches qui arrivent pour se qualifier (Leicester dimanche après-midi à Deflandre et voyage à Sale le 21 janvier). On n’a clairement plus trop le choix. Avec des bonus, ce serait encore mieux.

Il faut gagner les deux, prendre le maximum de points et en encaisser le moins possible car ça pourrait se jouer à rien voire au goal-average. On sait que le moindre faux pas sera décisif. On ne sent pas forcément de pression mais tout le monde est conscient de l’enjeu.

On a les joueurs pour répondre présent. On a perdu les deux premiers matches mais on est aussi tombé dans la poule la plus difficile depuis quelques années. Nos espoirs ne sont pas finis, on a encore la chance de pouvoir se qualifier, donc on va jouer notre carte à fond.

Entre la Champions Cup et le Bouclier de Brennus, Pierre Bourgarit choisit la Champions Cup pour effectuer le triplé Européen et égaler le record détenu par le RCT. Extrait:

La troisième étoile en Coupe d’Europe. Le Top 14, c’est vrai qu’on ne pas l’a encore gagné mais le triplé, seul Toulon a réussi à le faire (2013-2014-2015) donc si on pouvait écrire l’histoire du club et du rugby, ce serait top. Mais si c’est autre chose, je prends aussi (rires), d’autant que je n’ai jamais soulevé le Bouclier ni le trophée du Tournoi (il n’avait pas joué lors du Grand Chelem conquis en 2022 par les Bleus).

Article précédent

Le Munster s’impose à Mayol malgré une infirmerie pleine à craquer !

Article suivant

Toulouse écrase l'Ulster en Irlande !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Toulouse écrase l’Ulster en Irlande !

Toulouse écrase l'Ulster en Irlande !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous