Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Clément Poitrenaud laisse planer un semblant de suspense autour de Romain Ntamack


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
28 Mar 2024
in article du blog, liverugby
0
Clément Poitrenaud laisse planer un semblant de suspense autour de Romain Ntamack

L’entraineur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier est revenu sur la défaite concédée contre Bordeaux-Bègles, dimanche dernier. Extrait:

On n’a pas su répondre à l’intensité mise par les Bordelo-Béglais en début de match. Pourtant, on s’attendait à un départ canon de leur part. Nous avons remis les choses dans l’ordre dans le second acte mais globalement, les joueurs de l’UBB avaient peut-être un peu plus envie que nous.

Il évoque aussi la réintégration des internationaux dans le groupe Toulousain. Extrait:

Aujourd’hui, il faut arrêter de dissocier les avants et les trois-quarts. Il y a bien sûr des spécificités à chaque poste mais nous attaquons à quinze et défendons à quinze. La réunification est toujours délicate. Chaque joueur à vécu des aventures différentes ces dernières semaines. Contre Bordeaux-Bègles, nous avons mis une mi-temps à nous reconnecter. Il nous fallait ce grand match pour accélérer les choses.

De nombreux Toulousains sont actuellement blessés dont notamment des cadres tels que Thomas Ramos, Setareki Bituniyata ou encore Ange Capuozzo.

Clément Poitrenaud réagit. Extrait:

Des blessures, il y en a tout le temps. Nous ne sommes pas épargnés, c’est certain. C’est forcément embêtant puisque c’est une période importante de la saison mais nous allons faire avec, comme nous avons toujours fait. Je ne suis pas forcément inquiet à vrai dire. D’une part car ce ne sont pas, a priori, des blessures trop importantes et ensuite car nous avons d’autres joueurs qui ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour réaliser de bonnes performances.

Il évoque le repositionnement de Pierre-Louis Barassi à l’aile. Extrait:

Alors c’est d’abord un centre, il dépanne à l’aile on va dire. Même si ce n’est pas sa spécialité, c’est une corde de plus à son arc. C’est une solution de plus pour nous, le staff. Pierre-Louis n’a pas été élevé à la sauce toulousaine, c’est nouveau pour lui ces minutes jouées sur l’aile. À Toulouse, tu dois être capable d’évoluer à plusieurs postes. Il se débrouille très bien en tout cas.

Questionné sur le retour de Romain Ntamack à la compétition, Clément Poitrenaud laisse planer un semblant de suspense. Extrait:

Il est très bien. Romain est quelqu’un d’organisé, qui sait ce qu’il veut. Nous ne sommes pas loin de la vérité. Le staff, le staff médical et lui-même sont en étroite collaboration pour qu’il retrouve la compétition quand il sera prêt. L’objectif est de lancer Romain quand il sera à 100 %.

Il explique à quel point le retour de Romain Ntamack va faire du bien. Extrait:

C’est Romain Ntamack, tout simplement. Tout le monde s’est inquiété de perdre Antoine Dupont pendant la Coupe du monde mais la perte de Romain est du même acabit en termes de manques pour le XV de France. C’est un joueur qui a beaucoup de caractère, sur qui on peut toujours compter. Il peut gérer un match comme le faire basculer avec des fulgurances. Avec l’expérience qu’il a déjà en magasin et son âge (24 ans), c’est un joueur qui va possiblement atteindre dans les prochains mois le pic de sa carrière.

C’est un gros compétiteur. Romain traverse les épreuves avec une facilité qui peut paraître déconcertante et c’est certain qu’il en est sorti renforcé.

Pour conclure, il affirme que son ouvreur a pris de la masse musculaire durant sa blessure. Extrait:

Tous les joueurs qui sont blessés pendent huit mois font énormément de musculation donc s’épaississent. Il a effectivement pris mais il devrait rapidement perdre un peu de poids après quelques matchs. C’est quelqu’un qui n’a pas besoin de faire 110 kilos. En défense, il a déjà montré que son physique était suffisant pour faire le boulot alors cette prise de masse n’était pas une volonté chez lui.

Article précédent

Questionné sur le Stade Rochelais, Didier Lacroix réagit : "On ne se nourrit pas de la jalousie des autres clubs"

Article suivant

C'est fait pour Yoan Tanga !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
C’est fait pour Yoan Tanga !

C'est fait pour Yoan Tanga !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous