Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Les propos très forts de JB Aldigé pour sa dernière avec Biarritz : Il règle ses comptes !


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
26 Avr 2024
in article du blog, liverugby
0
Les propos très forts de JB Aldigé pour sa dernière avec Biarritz : Il règle ses comptes !

Ce jeudi soir, le Biarritz Olympique s’est imposé sur la pelouse du SU Agen à l’occasion de la 28ème journée de la Pro D2 (26-30).

Le patron du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la rencontre.

Dans un premier temps, il a expliqué qu’il s’agissait de son dernier match en tant que président du BO. Extrait:

C’était mon dernier match en tant que président du Biarritz olympique. On a décidé du fait que je me présente à vous pour honorer cette soirée pleine d’émotion.

Il s’est dit très ému. Extrait:

C’est la fin d’une aventure éprouvante. Le clin d’œil de la vie a fait que cela se termine dans ma ville natale, contre mon club de cœur. C’était une soirée spéciale, d’autant plus que nos garçons sont allés se chercher quelque chose d’important, de nécessaire et de vital pour le club ainsi que pour la ville. Dans le même temps, Agen prend un point ce qui scelle quasiment son maintien.

Nos vingt-trois garçons étaient tout ce qui nous restait. On a beaucoup de blessés. J’avais peur qu’à l’heure de jeu, notre équipe flanche. Les joueurs sont allés se la chercher avec les tripes.

Dans la foulée, Jean-Baptiste Aldigé a expliqué avoir connu une saison particulièrement difficile. Extrait:

Il y a beaucoup de choses qui m’ont fait du mal lors de cette dernière année. L’an dernier, la municipalité nous a demandé de partir de Biarritz. Nous l’avons accepté. Cette même municipalité a envoyé un acheteur qui a fait une offre. Nous avons accepté cette offre. Puis, le 29 juin à minuit, j’ai appris de la bouche de M. Fonteneau, que mes acheteurs ne feraient pas le deal puisque lui avait des contacts avec eux.

Je me suis retrouvé bloqué à Biarritz. J’avais déjà un camion avec à l’intérieur toutes mes affaires. J’étais prêt à débarquer à Agen, avec beaucoup d’émotion car il s’agit du club qu’aime ma famille. Depuis, je ne me suis jamais exprimé sur cet épisode de la vente. Mais en juillet, il y a eu des déclarations dures de M. Goutta.

Il n’a pas manqué de régler ses comptes avec Bernard Goutta, lequel était alors manager du SU Agen. Extrait:

Il me parlait de “territoire”. Je n’ai pas trop apprécié la chose. Lui qui vit actuellement sur les terres de mes grands-parents, agriculteurs à Bon-Encontre, cela m’avait fortement attristé. Il n’y a jamais eu de réaction du président d’Agen à cet épisode. Trois mois plus tard, il y a eu une réponse avant le match aller à Biarritz. Sachez que cette réponse à M. Goutta a été préparée en accord avec M. Fonteneau.

Il explique être entré en contact avec le SU Agen pour mettre un pied dans le club. Extrait:

Le 1er février, nous avons décidé de partir de Biarritz. Je peux vous confirmer ce soir (jeudi) que ce soir-là, grâce à des intermédiaires, il y a eu des contacts avec le SU Agen afin de rejoindre le club la saison prochaine.

Mais le SU Agen a refusé. Extrait:

Louis Gave, moi-même, et des entrepreneurs du Lot-et-Garonne avons fait une proposition avec beaucoup, beaucoup d’argent pour le SU Agen, la saison prochaine. On nous a répondu “non”. Donc ok, pas de problème.

Des gens qui siègent au conseil d’administration. Des gens qui apparaissent sur le maillot, et le short du SU Agen. Des gens qui sont venus nous trouver et à qui nous avons confirmé que nous étions toujours prêts à venir aider le club et à faire aboutir le plan mis en place l’an dernier.

La piste est désormais abandonnée. Extrait:

Quand on propose ce genre de chose et qu’on refuse… On ne va pas insister. Mettre beaucoup de temps, d’argent et d’énergie dans le SU Agen : avec grand plaisir. Par contre mettre de l’argent dans des poches d’actionnaires, ça, c’est non.

Je crois qu’il y a des choses à faire ici, à Agen. Avec l’outil dont l’a doté la mairie, avec le territoire qu’il y a, avec les gens qu’il y a et les gros acteurs économiques qu’il y a, Agen peut faire comme Castres. Agen, avec ses ressources propres adossées à un actionnaire avec des moyens, cela peut faire 24 millions d’euros de budget en Top 14. Du moment que le Salary Cap reste à 10 millions, on peut faire quelque chose de sympa. Mais ce n’est pas tout.

À Agen, il y a une des plus belles salles de basket de France. Le Stadium est extraordinaire. Il y a des moyens à mettre au niveau de l’ABC Basket pour le faire devenir SUA Basket et lui permettre d’atteindre la Pro B (2e division de basket-ball, NDLR).

J’ai très mal vécu l’année comme je vous disais. Vous compterez le nombre d’interventions de M. Fonteneau depuis juin dernier où ça parle de moi. De mon côté, il n’y a rien eu. C’est pour cela qu’en préambule, je vous parlais de cette estrade, où j’ai vu des gonzes rigoler. M. Goutta s’en allait, il avait eu une illumination dans la nuit du 1er de l’An. Et il s’en allait évidemment à cause d’Aldigé.

Il confirme que cette dernière saison lui a fait énormément de mal. Extrait:

Je n’étais pas là sur les cinq dernières années. La descente en Pro D2, ce n’est pas moi. Deux ans sans victoire, ce n’est pas moi. Donc je suis triste et en colère à cause de cela. On fait avaler des plans de communication toute l’année à la population en diabolisant Aldigé, sauf que sur ce territoire vit la famille Aldigé. Cela fait beaucoup de mal.

Article précédent

C'est officiel pour Eliott Roudil !

Article suivant

De plus en plus de joueurs de rugby se retrouvent sans club : Explication et grosse inquiétude à Provale !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
De plus en plus de joueurs de rugby se retrouvent sans club : Explication et grosse inquiétude à Provale !

De plus en plus de joueurs de rugby se retrouvent sans club : Explication et grosse inquiétude à Provale !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous