Ce lundi, le groupe France était réuni à Marcoussis pour préparer le match contre les All-Blacks, programmé samedi soir au Stade de France.
Le journal L’équipe révèle quelques indications concernant les tendances, au sujet de la composition d’équipe alignée par Fabien Galthié pour ce choc.
Comme évoqué précédemment, le centre Gaël Fickou va faire son grand retour dans le XV de départ.
Le joueur Francilien formera la paire de centres avec le Bordelais Yoram Moefana.
De son côté, Emilien Gailleton va perdre sa place de titulaire et devrait débuter sur le banc des remplaçants avec Nolann Le Garrec.
A l’ouverture, la confiance devrait être renouvelée à Thomas Ramos, pour la plus grande désillusion de Matthieu Jalibert.
D’ailleurs, Jalibert ne devrait même pas figurer sur la feuille de match et devrait assister au match… depuis les tribunes !
Au poste d’arrière, Romain Buros est annoncé comme titulaire. Il devrait remplacer Léo Barré, lequel ne devrait pas apparaître sur la feuille de match.
L’équipe annonce également que deux joueurs phares du XV de France vont faire leur retour contre les Blacks.
Malade la semaine dernière, l’ailier Damian Penaud est apte. Il devrait débuter contre les Blacks avec Louis Bielle-Biarrey sur l’autre aile.
L’autre retour de taille qui est très attendu, c’est celui du pilier droit Uini Atonio.
Blessé à un mollet ces dernières semaines, il aurait obtenu le feu vert médical et devrait donc récupérer sa place de titulaire.
En revanche, Thibaud Flament demeure toujours incertain en raison d’une douleur au niveau de la crête iliaque.
Une décision sera prise en cours de semaine.
Affaires à suivre…






