Depuis plusieurs mois maintenant, le club de Clermon travaille activement pour tenter d’enrôler un ouvreur d’expérience.
Et pour cause, Benjamin Urdapilleta va prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison actuelle.
Par ailleurs, Anthony Belleau, dont le contrat se termine au mois de juin prochain, pourrait ne pas être conservé.
Ces dernières semaines, l’ASM a lancé plusieurs pistes.
L’une d’elles mène vers l’international Anglais George Ford.
Reste que les dernières tendances n’étaient visiblement pas très bonnes et George Ford semblait privilégier une prolongation de contrat à Sale.
Mais ce lundi, le journal La Montagne nous informe qu’un retournement de situation est possible dans ce dossier.
En effet, le joueur serait revenu sur sa position et n’écarterait désormais plus une éventuelle signature à Clermont. Il faut dire que l’offre XXL effectuée par l’ASM à George Ford n’a pas manqué de taper dans l’œil du joueur.
Mieux encore : selon le journaliste Anglais James While, George Ford devrait bel et bien rejoindre l’ASM dès l’été prochain et découvrir ainsi le Top 14.
Généralement, James While est l’un des premiers journalistes Anglais à sortir des scoops sur le réseau social Twitter concernant les transferts de joueurs Anglais.
Hearing George Ford heading to ASM
Clermont next season.Incredible signing if so.
— James While (@jameswhile) November 11, 2024
Mais comme le rappelle La Montagne, l’affaire s’annonce toujours délicate puisque s’il décidait de quitter la Premiership, il devra tirer un trait sur le XV de la Rose, à un peu plus de deux ans de la Coupe du monde en Australie.
Selon La Montagne, Clermont pourrait revoir son offre déjà XXL à la hausse pour convaincre définitivement le joueur de signer.
Il s’agirait d’un énorme coup sur le marché des transferts pour l’ASM.
Affaire à suivre…