L’ouvreur Matthieu Jalibert a quitté le groupe France lors de la dernière Tournée d’automne des Bleus.
Non retenu pour le match contre les All-Blacks puisque Thomas Ramos lui a été préféré au poste d’ouvreur, le joueur Bordelais a été vexé et a décidé de quitter le groupe France afin de rentrer à Bordeaux.
Forcément, il semble peu probable que Matthieu Jalibert soit rappelé en équipe de France tant que Fabien Galthié reste à la tête des Bleus.
En effet, un tel comportement individualiste ne plait clairement pas au sélectionneur Français.
Et selon les informations de Midi Olympique, Matthieu Jalibert se serait mis à dos plusieurs importants très importants du groupe France.
En effet, certains internationaux Français n’apprécieraient pas le joueur Girondin qui s’est fait remarquer à plusieurs reprises, ces dernières années, pour des gestes pas très fair-play.
On se souvient du chambrage de Matthieu Jalibert sur le Castrais Julien Dumora ou encore de la nuquette mise à Grégory Alldritt lors d’un match contre le Stade Rochelais.
Midi Olympique indique que plusieurs joueurs importants du groupe France ne pardonneraient pas à Matthieu Jalibert ses dérapages.
Le bi-hebdomadaire cite notamment : Antoine Dupont, Julien Marchand, Anthony Jelonch ou encore Cyril Baille.
Tous ces joueurs ne seraient pas enclins à lui pardonner son geste sur Grégory Alldritt.
Voilà qui est dit !
Je n’excuse pas, moi non plus, son attitude envers Grégory, ni tout le reste……
Au revoir jeune homme !
Normal. ce type est imbuvable. Talentueux certes mais une mentalité de merde. Il est entièrement responsable de sa situation .