Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Karim Ghezal sans langue de bois : « Quand tu es dans les trois derniers… »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
20 Déc 2024
in article du blog, liverugby
0
Karim Ghezal sans langue de bois : « Quand tu es dans les trois derniers… »

Le nouveau manager du LOU Rugby, Karim Ghezal s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment évoqué son arrivée au LOU Rugby.

Il explique que le plus important reste le terrain pour les mois à venir. Extrait:

“J’habitais toujours à Lyon, mais je ne revenais pas souvent, et j’ai retrouvé un club qui a énormément amélioré ses structures depuis mon départ en 2019. Mais le plus important, ça reste le terrain. C’est ce que j’ai dit aux joueurs : tout ce qui se passe autour, bien sûr que ça compte et que c’est important, mais ça n’a de valeur que si le terrain suit aussi…

Le rugby, ça reste un sport où il faut te faire respecter. Qu’est-ce que ça signifie, de redevenir une équipe respectée quand tu es au Lou ? C’est d’abord de ne pas jouer les trois dernières places, comme c’est le cas depuis deux saisons.

Le point central du projet, c’est d’être liés les uns aux autres et c’est pour ça que je ne me suis engagé que pour six mois : c’est parce que je veux être dans le même bateau que les mecs. On est lié les uns aux autres, on est dépendant les uns des autres, on est responsable de la carrière du mec à côté de nous. On est liés par la force des choses, et nous avons les six mois qui restent pour faire en sorte que le club reste où il doit être.”

Il l’affirme : chaque match est important pour regagner le respect. Extrait:

“Le respect, il doit se gagner n’importe où, n’importe quand, c’est ce que martelait Fabien Galthié quand nous avons repris l’équipe de France. Que ce soit à Parme, dans un match même pas télévisé, ou ici, devant 30 000 personnes, ça ne change rien. L’arène peut changer, le terrain reste le même.”

Il l’affirme : le groupe Lyonnais est rempli de joueurs de qualité. Extrait:

“Je m’appuie sur tout le monde, en passant essentiellement par les cadres et en essayant d’aller à l’essentiel. Ce que j’ai constaté, c’est que le groupe est rempli de joueurs de qualité, avec des internationaux français et étrangers, ainsi que des jeunes joueurs à haut potentiel, accompagnés par un staff de qualité. Aujourd’hui, le but, c’est qu’ils arrivent tous à évoluer à 100 % de leur niveau.”

Karim Ghezal ne supporte absolument pas de voir le LOU Rugby parmi les trois dernières équipes du Top 14. Extrait:

“Quand tu es dans les trois derniers, c’est que l’ensemble des joueurs ne joue pas à son meilleur niveau. De ce que j’ai repéré sur le terrain, il y a beaucoup d’énergie et de qualité individuelle. Ce que j’essaie d’amener, c’est d’adapter ces qualités au contexte du match.

J’ai pris un exemple très simple sur ce week-end : à Parme, à la 50e, il y avait 12-7 pour eux, et un de nos joueurs se met à jouer une pénalité à la main, comme si on allait perdre et que c’était la dernière action. Personne n’était connecté à lui, parce qu’il ne tenait pas compte du contexte. Il restait 30 minutes pour remonter cinq points, il n’y avait rien. Et de là, j’en ai tiré le parallèle avec notre saison.

Après Toulouse et le Racing, c’est-à-dire dans deux semaines, on sera simplement à la mi-temps de la saison. Certes, on est derrière pour le moment, mais on n’est pas décroché au score. Moi, c’est comme si j’avais regardé le début du match à la télé et mis mon jogging à la 35e minute, pour essayer d’apporter quelque chose alors que le match est lancé, mais loin d’être terminé. Il y a deux mi-temps dans un match, alors il ne faut pas paniquer.”

Questionné sur le match à venir contre Toulouse, il affirme uqe le club de la Ville Rose a gagné le respect sur le terrain. Extrait:

« Il y a eu beaucoup de réunions qui se sont déroulées à Gerland ces derniers jours, où on a beaucoup parlé d’hégémonie toulousaine. Mais eux, justement, ils ont gagné le respect sur le terrain.

La dernière finale de Top 14, elle était jouée au bout de 35 minutes. Idem pour leurs deux derniers matchs de Coupe d’Europe. Je pense sincèrement que si Toulouse jouait le Tournoi des 6 Nations, ils feraient des grands chelems. J’ai lu récemment qu’à leurs yeux, le Stade, c’était la cage aux lions. Alors, à nous d’entrer dans la cage, et de combattre. »

Article précédent

Jean-Noël Spitzer risque encore une lourde sanction

Article suivant

Clermont n’a plus gagné à La Rochelle depuis une éternité !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Clermont n’a plus gagné à La Rochelle depuis une éternité !

Clermont n’a plus gagné à La Rochelle depuis une éternité !

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous