Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Léo Berdeu savoure la victoire contre l’UBB


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
26 Jan 2025
in article du blog, liverugby
0
Léo Berdeu savoure la victoire contre l’UBB

Le LOU Rugby s’est imposé sur la pelouse de l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.

C’est l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu qui a offert la gagne à son équipe grâce à une pénalité inscrite à la 79ème minute de jeu.

Il s’est confié via Midi Olympique. Extrait:

Je l’ai appréhendée comme celle du match aller qui nous avait déjà permis de battre l’UBB à Gerland en fin de rencontre. Je n’ai pas sauté de joie quand l’arbitre a sifflé, j’ai fait le froid dans ma tête, je me suis mis dans ma bulle. Elle n’est pas très bien partie en plus, elle a frôlé le poteau et ça m’a souri. J’aurais été triste de partir en vacances sans offrir le succès à mon équipe qui s’est arrachée pendant 80 minutes. J’avais loupé la même en première période, mais côté droit. Mais il fallait refaire le vide…

Il savoure cette victoire. Extrait:

Je suis très content pour l’équipe. Ce succès débloque notre état d’esprit et notre confiance pour la suite. Car ce soir, nous sommes venus gagner chez un gros du championnat et je pense que personne, aujourd’hui, ne nous voyait nous imposer ici. Ce furent d’ailleurs les mots de Karim durant toute la semaine. Il nous a dit que si on croyait en nous, on pourrait enfin vivre une victoire à l’extérieur. Et je pense que les mecs y ont cru, même si à la mi-temps, on courait après le score et même si on aurait pu être largement devant au cours de la deuxième période, car on a loupé deux occasions assez nettes. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’en début de saison, on se serait effondrés dans de telles circonstances. On aurait pu lâcher ce match et finalement on s’est accroché jusqu’au bout. Et nous avons été récompensés en fin de match.

J’ai plusieurs points dans ma mémoire. En deuxième mi-temps, nous avons été souvent cantonnés dans notre camp, alors on a beaucoup défendu, surtout sur les mauls. C’est un secteur où nous étions en difficulté depuis le début de saison. Et les avants ont fait un travail remarquable. Mais en première mi-temps, on a pris un maul bordelais terrible qui aurait pu nous faire très mal à la tête. Mais après le repos, nos avants se sont accrochés. Ils ont été féroces. Ils ont repoussé les avants bordelais.

Il analyse également cette victoire historique pour le LOU. Extrait:

Karim Ghezal voulait absolument qu’on joue comme si on était à Gerland. Il n’avait pas envie qu’on soit complexés parce qu’on jouait à Bordeaux chez le deuxième. Pas question de se reposer sur une tactique qui nous pousserait à toujours jouer au pied pour rendre le ballon. Il voulait absolument qu’on garde notre état d’esprit. Et je pense qu’aujourd’hui, on a bien alterné le jeu pur et le jeu au pied de dépossession. Et je pense que ça a été plutôt positif, même si à chaud c’est difficile de juger. En tout cas, si on gagne ce soir, c’est qu’on a été plutôt bons tactiquement, je pense.

Moi, personnellement, je me suis dit, surtout après l’essai refusé à Rattez, que ça ne pourrait jamais nous sourire. Même sur un essai comme ça, un peu gratuit ! En tout cas, il y a eu plein d’occasions dans le match et on aurait pu s’effondrer, je le répète. Je pense en fait qu’on a peut-être changé l’état d’esprit. En tout cas, il faut que ça reste ainsi jusqu’à la fin de saison, si on veut espérer autre chose. Parce qu’on vous dit que pour l’instant, on veut décrocher le maintien. Mais si on est compétiteurs, on doit aussi vouloir s’accrocher au Top 6, sachant que les demi-finales sont à Lyon. Dans un coin de notre tête, on a toujours ce rêve-là. Par contre, je pense qu’il faut vraiment qu’on savoure cette victoire qui est fondatrice pour nous.

Il fait un point sur la situation sportive de son équipe. Extrait:

Nous restons je pense, au milieu du tableau. On n’est ni proches de la sixième place, ni proches du bas de classement. C’est un peu le ventre mou (NDLR : neuvièmes en fait, avec 30 points). Donc, il ne faut pas non plus se voir trop beaux. Mais on sait qu’on va recevoir la Rochelle qui a besoin de points pour rester accroché au top 6. Nous allons souffler durant ces 15 jours, ça va nous faire du bien. Mais surtout, nous allons nous remettre à travailler pour confirmer ce match à l’extérieur par une victoire à domicile.

Article précédent

Yannick Bru : "On n'a jamais dit qu'on était intouchable"

Article suivant

Attissogbe et les Palois ont été piqués par les décisions de jeu des Clermontois

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Attissogbe et les Palois ont été piqués par les décisions de jeu des Clermontois

Attissogbe et les Palois ont été piqués par les décisions de jeu des Clermontois

Related Posts

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !
article du blog

Le LOU Rugby doit faire face à un gros problème : Son indiscipline !

30 Août 2025
Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”
article du blog

Sébastien Bézy : “Les Toulousains voudront montrer qu’ils veulent encore être champions”

30 Août 2025
Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !
article du blog

Super Sevens : Le Stade-Toulousain prend une grosse claque !

30 Août 2025
Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14
article du blog

Anthony Bouthier répond à ceux qui ne comprennent pas sa décision de jouer en Pro D2 plutôt qu’en Top 14

30 Août 2025
Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”
article du blog

Lorenzetti tacle subtilement Lancaster : “Lorsque Stuart est parti, il ne connaissait pas plus de mots français que quand il est arrivé”

30 Août 2025
Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”
article du blog

Les Toulousains déjà très confiants : “Il faut leur tirer un coup de chapeau parce qu’ils ont joué le jeu avec Ugo Mola d’être prêts pour la reprise”

30 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous