Après une pause de deux semaines, le Top 14 reprend ses droits ce week-end avec une 16e journée qui s’achèvera par une affiche de prestige : Clermont – Toulouse, dimanche soir à 21 h 05 au stade Marcel-Michelin.
Pour diriger cette rencontre, la FFR a désigné Jérémy Rozier.
Originaire de Clermont-Ferrand et licencié en Ligue Ile-de-France, Jérémy Rozier arbitrera pour la première fois de la saison un match des Jaunards.
Il sera assisté par Messieurs Blasco Baqué et Bridoux, tandis que M. Rebollal sera en charge de l’arbitrage vidéo.
Sur les réseaux sociaux, la désignation de l’arbitre Jérémy Rozier pour diriger un match de Clermont interpelle.
En effet, Jérémy Rozier est originaire de Clermont et forcément, les Toulousains s’inquiètent que celui-ci puisse avantager l’ASM.
Ce n’est cependant pas une première en carrière pour Rozier avec l’ASM. L’an dernier, il avait déjà officié lors de la victoire des Clermontois sur la pelouse de Perpignan (28-35). Ce match face au Stade Toulousain constituera donc une nouvelle expérience d’envergure pour l’arbitre auvergnat.
Un auvergant qui arbitre Clermont , on a donc notre excuse toute trouvée si on perd. Parfait !
— ACTU’ STADE TOULOUSAIN (@actu_stade) February 10, 2025
Je pense que la ou les personnes qui designent les arbitres aiment polemiquer car je ne pense pas qu il soit bête à un point de ne pas connaitre la situation de cet arbitre ou alors Mr ROZIER aime se faire insulter (bon la il sera bien acceulli il es chez lui) car il lui est tout a fait possible de refuser d’arbitrer son club de coeur.