Ce samedi soir, Bordeaux-Bègles a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Perpignan à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Au cours de la seconde période de jeu, l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert a cédé sa place à la 70ème minute de jeu.
Lors de sa sortie, le joueur Bordelais a été conspué par les supporters Catalans.
Certains supporters de l’USAP ont d’ailleurs fait des doigts d’honneur au moment de la sortie de l’international Français. Des images ont été captées par les caméras de Canal +.
Matthieu Jalibert a réagi via son compte Instagram.
Il a publié la phrase suivante :
« Toujours bien reçu ici. Une belle image pour notre sport. »
Un message piquant adressé aux supporters de l’USAP qui ont clairement déraillé.
Dans son édition du jour, Midi Olympique revient sur le comportement déplacé de certains supporters Catalans.
Les journalistes du bi-hebdomadaire ont du mal à comprendre pourquoi Matthieu Jalibert est tant détesté.
A lire ci-dessous :
“Ce qu’on ne savait pas, c’est la détestation qu’a le public perpignanais envers le Girondin. Remplacé quelques secondes avant la soixante-dixième minute de jeu, l’ouvreur de l’UBB a été insulté maintes et maintes fois lors de sa course pour quitter le rectangle vert.
Depuis la tribune de presse, une question nous taraudait durant l’intégralité de la rencontre : qu’a fait Matthieu Jalibert au public de l’Usap ? Pas grand-chose à vrai dire. Rien qui ne mérite ce traitement en tout cas. Abondamment sifflé lors de ses tentatives et insulté à la moindre de ses initiatives car “il n’est bon à rien”, Jalibert était sans aucune raison dans le collimateur des Catalans.
Le plus triste dans l’histoire ? Cette impression de voir l’homme attaqué et non pas le joueur, même si aucun des deux cas n’est recevable bien évidemment.”