Le sélectionneur de l’Irlande, Simon Easterby s’est confié via Midi Olympique suite à la lourde défaite des siens concédée à domicile contre les Bleus.
Ce-dernier a analysé la lourde défaite de son équipe concédée contre la France.
Il a également été questionné sur la blessure d’Antoine Dupont.
Selon lui, le déblayage malheureux de Tadhg Beirne sur Antoine Dupont ne représente pas un geste répréhensible.
Il estime qu’il s’agit d’un incident de jeu. Extrait:
“Je pense que c’est un incident de jeu. Tadhg a déblayé un joueur qui était devant Antoine Dupont et le choc a eu lieu à la suite de ça. Malheureusement, c’est arrivé. Les joueurs ont conscience désormais du fait qu’ils ne doivent pas intervenir sur les membres inférieurs de l’adversaire qui peut créer ce genre de blessure.
Mais ce n’était pas le cas aujourd’hui. Il a juste sécurisé son propre ballon et n’a pas voulu blesser Dupont. Il a juste heurté un gars qui était déjà sur Dupont, c’est le genre de choses qui arrivent, hélas.”








Soit il est c.. soit abruti ou c’etait bien etudié et prevu. Dans le ralenti, les 2 voyoux irlandais arrivent dans le rusk par le coté et ils ne sont pas sanctionnés. De plus le 1er se retourne et le second ramene Antoine avec son bras. C’est flagrant de malhonneteté. Et l’arbitre dit à Alldritt, que c’est normal dans le jeu, il comprend, mais c’est normal. Et ne sanctionne personne. Les irlandais, truqueurs, se seraient retrouvés à 12. Sinon ils auraient pris une raclée encore bien plus lourds.
On verra l’an prochain à Paris.