Le XV de France a perdu Antoine Dupont samedi contre l’Irlande. Pourtant, le demi de mêlée n’est pas rentré à Toulouse et a tenu à épauler ses coéquipiers à Marcoussis, en attendant d’être opéré.
“Le cœur est encore plus douloureux que le genou au moment de devoir abandonner les copains avant la dernière marche”, écrivait Antoine Dupont sur ses réseaux sociaux dimanche, au lendemain de sa sortie sur blessure contre l’Irlande. Le Toulousain souffre d’une rupture du ligament croisé du genou droit et sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.
Mais le demi de mêlée a tenu à rester à Marcoussis, comme l’a annoncé en conférence de presse ce mardi William Servat, l’entraîneur des avants du XV de France : “Ce que j’ai trouvé admirable dans sa peine c’est qu’avant de penser à lui et à sa blessure, il a d’abord pensé au groupe et a souhaité rester avec nous”. Le capitaine des Bleus est pourtant resté discret, n’assistant pas à l’entraînement de ses coéquipiers, ouvert à la presse ce mardi soir.
Une victoire du Tournoi des Six Nations en ligne de mire
Interrogé sur la présence de Dupont jusqu’à la fin de semaine pour assister à une potentielle consécration face à l’Ecosse, William Servat a botté en touche: “L’équipe aura une pensée pour lui évidemment, mais aujourd’hui, ce qui est important, c’est l’équipe de France”.
L’identité du nouveau capitaine pour cet ultime match du tournoi n’a pas été dévoilée par l’entraîneur des avants, laissant le soin à Fabien Galthié de le faire lors de sa conférence de presse ce jeudi.
Pour assurer sa victoire dans ce Tournoi des 6 Nations, la France doit l’emporter avec le bonus offensif contre l’Écosse ce samedi à 21h. Une simple victoire devrait néanmoins suffire en raison du large avantage des Bleus au goal average.
Via RMC Sport