Déjà entendu au début du mois pour un geste jugé dangereux lors d’un duel aérien contre le Racing 92, Alivereti Raka va de nouveau devoir s’expliquer.
L’ailier fidjien de Clermont, averti samedi dernier à Toulon pour un plaquage haut sur Gaël Dréan, a été cité et passera devant la commission de discipline de la LNR le mercredi 30 avril.
Si la précédente affaire, remontant au match du 22 mars, avait tourné en sa faveur — « blanchi » par la commission — le joueur va devoir se défendre une seconde fois en l’espace d’un mois.
Lors de la rencontre au stade Mayol, son intervention a été jugée suffisamment dangereuse pour lui valoir un carton jaune de l’arbitre, M. Ramos.
Nombre d’observateurs se demandaient d’ailleurs pourquoi le carton rouge n’a pas été sorti suite à ce geste dangereux sur Gaël Dréan.
Cette nouvelle convocation relance les débats autour de la régularité du comportement défensif de l’international fidjien, dont les gestes sont scrutés de près à l’approche du sprint final du championnat.






