L’avenir d’Anthony Belleau reste flou à l’approche de l’intersaison.
À 29 ans, l’ouvreur de l’ASM Clermont-Auvergne va vivre ses dernières semaines sous le maillot jaune et bleu. Le club ne compte pas sur lui.
L’Aviron Bayonnais, un temps évoqué comme possible point de chute, ne serait finalement pas séduit par le profil d’Anthony Belleau. Du moins pour l’instant, car aucune approche concrète n’a été entamée.
De son côté, l’ASM prépare déjà l’avenir à son poste d’ouvreur. Le club auvergnat a officialisé cette semaine l’arrivée en prêt de Tom Raffy, jeune pépite de 20 ans en provenance de Brive. Ce renfort laisse donc peu de place au doute quant au rôle à venir d’Anthony Belleau dans l’effectif clermontois.
Sur le départ, l’international français disposerait de quelques pistes à l’étranger. Des clubs anglais s’intéresseraient à lui, dans l’optique de lui offrir un nouveau souffle et un cadre propice à relancer sa carrière.
Formé à Agen et Toulon et passé par l’équipe de France, Anthony Belleau pourrait ainsi franchir un cap en rejoignant la Premiership, championnat réputé pour sa rigueur et son intensité.
Rien n’est encore acté, mais les prochaines semaines devraient être décisives pour l’ouvreur, en quête d’un nouveau défi.