L’ancien président du Stade-Toulousain, René Bouscatel n’est plus le président de la Ligue Nationale de Rugby.
C’est Yann Roubert qui l’a remplacé suite à sa victoire lors de l’élection à la présidence, qui s’est déroulée au mois de mars dernier.
Et comme par hasard, le président du club de la Ville Rose, Didier Lacroix a décidé de s’attaquer à la LNR suite à l’affaire Melvyn Jaminet qui fait couler beaucoup d’encre.
Dans une lettre qu’il a rédigée, Didier Lacroix a pesté contre la médiation qui a eu lieu avec la Ligue Nationale de Rugby.
Il explique que lors de cette médiation, le Stade-Toulousain n’a jamais eu son mort à dire et a été contraint de subir les remontrances du Salary Cap Manager.
A lire ci-dessous :
« Nous avons constaté à l’occasion de cette médiation que le Stade Toulousain n’avait pas son mot à dire sur l’illégalité de notre réglementation et que le montant de la contribution qu’il nous a été demandé de régler prenait la couleur d’une amende punitive. (…) Le Stade Toulousain s’est trouvé pris au jeu d’une médiation-sanction (…) imposé par la LNR. »
De son côté, le journal L’équipe n’a pas manqué de recadrer Didier Lacroix à sa manière. Extrait:
“Encore un piège. Rien ni personne n’obligeait le Stade Toulousain à emprunter cette voie de la médiation ni à payer tel ou tel montant de contribution. À tout moment, jusqu’au dernier, le club pouvait mettre fin à ce processus et privilégier un passage devant la commission de discipline.”
De quoi se mêlent-ils les journalistes de l’ EQUIPE, ils sont avocats ou journalistes?
A chacun son rôle Messieurs.