Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est largement imposé à domicile contre le Castres Olympique à l’occasion de la 22ème journée du Top 14 (52-6).
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve trois Toulousains dont notamment un tout petit jeune : le demi-de-mêlée Simon Daroque.
Voici les TOPS :
– Dimitri Delibes
– Matthis Lebel
– Simon Daroque
Voici ce qui est dit sur Simon Daroque :
“Dans le contexte actuel, c’est-à-dire avec l’hécatombe qui touche les demis de mêlée toulousains, il se voyait proposer un défi de taille. Mais aussi une superbe opportunité de se montrer, alors que le staff a choisi de garder Paul Graou au chaud. Simon Daroque en a été digne. Malgré ses 19 ans, le garçon s’est montré plein d’assurance et n’a pas hésité à prendre des initiatives. Surtout, il a parfaitement collé au ballon, a animé autour de lui et su dynamiser le jeu des siens. Récompensé par un essai, il a montré qu’il était prêt, physiquement et techniquement, à livrer ce genre de bataille. De bon augure pour lui et pour son club.”
Dans les FLOPS, on retrouve deux Castrais.
Voici les FLOPS :
– Antoine Zeghdar
– Josaia Raisuqe
Voici ce qui est dit sur Antoine Zeghdar :
“Titulaire pour la première fois de la saison, le centre du CO n’a pas tout mal fait, loin de là. En défense, il fut efficace avec un 7 sur 8. Le problème ? Coupable d’un en-avant volontaire peu avant la demi-heure de jeu (28′), Zeghdar a écopé d’un carton jaune. À quatorze pendant dix minutes, les siens ont encaissé deux essais. Offensivement, le champion olympique n’a jamais pu se montrer à son avantage.”






