Malgré une belle résistance face à Montpellier, l’USAP est repartie bredouille du GGL Stadium ce samedi.
Frustré par la tournure du match et l’irrégularité de son équipe, Franck Azéma n’a pas caché son amertume en conférence de presse, via L’Equipe.
Face aux journalistes, le manager catalan a immédiatement exprimé sa déception de ne ramener aucun point de ce déplacement crucial. Extrait :
« On est amer, on repart avec zéro point donc bien sûr qu’il y a de la frustration. On est dans le money-time de la saison où chaque point est vital. On n’en prend pas, les autres si. On a été inconstant dans notre collectif pour mettre Montpellier sous pression. Pour espérer mieux, il fallait prendre des meilleures décisions, on veut parfois faire bien pour l’équipe mais ça se retourne contre nous. »
Au-delà du résultat, Franck Azéma a pointé du doigt des erreurs stratégiques qui ont coûté cher à son équipe. Extrait :
« On a pris des décisions qui ne sont pas bonnes, un bras cassé et une pénalité en fin de match qu’on joue à la main…. Il n’y a pas envie de mal faire mais ce n’est pas le bon process et on se met sous pression tout seul. On se délite sur des moments importants. On n’a pas pris de bonnes décisions en touche non plus (sept ballons perdus sur ce match). »
Alors que Vannes a décroché une victoire bonifiée dans le même temps, l’USAP n’attend aucun coup de pouce extérieur pour assurer son maintien, comme l’a rappelé Franck Azéma. Extrait :
« Les autres, ils font leur parcours, on fait le nôtre. On n’attend pas que les autres nous fassent des cadeaux. »
La réception du Stade Français s’annonce donc décisive pour l’avenir de l’USAP dans ce Top 14 toujours aussi impitoyable.