Face à une accumulation d’absences et d’alertes physiques, le Stade Toulousain alignera une équipe rajeunie ce samedi face à Castres (14h30).
Forts de leur succès face au Stade Français, les “Rouge et Noir” peuvent se permettre de faire tourner partiellement leur effectif.
Plusieurs cadres, comme Romain Ntamack (genou), Juan Cruz Mallia ou encore Emmanuel Meafou et Pita Ahki, seront ménagés pour se préserver avant la demi-finale contre l’UBB.
« Sur ce match, on va essayer de faire un mix », explique David Mélé, entraîneur des skills, en évoquant un équilibre entre joueurs à relancer et jeunes talents à tester.
Il précise via L’équipe :
“On va remettre dans le circuit certains cadres qui ont besoin de temps de jeu avant l’échéance de la demi-finale contre l’UBB et permettre à d’autres d’enchaîner et d’essayer de gagner leur place pour la semaine prochaine.”
Pour préserver Paul Graou, dernier demi de mêlée expérimenté disponible après les blessures d’Antoine Dupont et Naoto Saito, Toulouse misera sur deux jeunes promesses : Simon Daroque (19 ans), qui débutera, et Nathan Llaveria (18 ans), qui prendra place sur le banc.
« Ils apportent leur insouciance, et les joueurs cadres internationaux qui les entourent les poussent à entreprendre, à oser », souligne Mélé.