Ce samedi, Toulon est revenu de Vannes avec un zéro pointé.
De son côté, l’Aviron Bayonnais s’est imposé à Anoeta contre la Section Paloise.
Grâce à cette victoire, les Basques prennent quatre points et se retrouvent à neuf points derrière le RCT, au classement.
Via Sud-Ouest, l’entraineur des arrières de Bayonne, Gerard Fraser a exprimé sa joie.
Il rappelle que son équipe est capable de faire quelque chose de très spécial. Extrait:
« Les quatre points étaient importants. C’était compliqué… un derby, avec ce temps. La conquête a été primordiale. On a une marge de progression, on aurait dû mieux concrétiser avant la mi-temps, c’était important pour le match. Au début, on a dominé les collisions mais on a eu du mal à garder les ballons, à s’imposer. C’est dommage parce que quand on a su tenir la balle, on a mis Pau en difficulté. Il nous reste quatre matchs, deux à la maison, deux à l’extérieur.
Cette victoire nous aide, avec cinq points d’avance sur Castres. Il faut continuer sur ce chemin, en gagnant en confiance parce que c’est tout nouveau pour ce groupe. Il faut avoir conscience que l’on peut faire quelque chose de spécial. »
Le deuxième ligne Arthur Iturria savoure également cette victoire. Extrait:
« On s’était donné cette mission parce que Pau ne nous réussit pas. On a gagné dans la difficulté mais on a globalement su scorer quand il le fallait. Le match n’est pas totalement maîtrisé mais je nous ai trouvés efficace, quand, par le passé, on a manqué d’un peu de pragmatisme. Il y a cet essai de Manu en première main, il y a des bonnes choses, d’autres à revoir. On n’a pas été crispé en avant-match, on a peut-être été un peu trop apathiques au tout début mais on a su inverser la tendance. »
Bayonne peut-il taquiner le RCT au classement ?